Take a fresh look at your lifestyle.

Renault et Volkswagen sont les marques préférées des Français

Les Français ont une nette préférence pour certaines marques de voiture. Que ce soit pour un 4×4 ou une berline traditionnelle, certaines enseignes réussissent à tirer leur épingle du jeu. Du côté des entreprises allemandes, c’est Volkswagen qui s’offre la première place du podium.

La marque Volkswagen domine du côté des marques allemandes

Si vous avez le souhait d’acheter une voiture, vous choisissez sans doute une Renault, une Volkswagen ou encore une BMW. Ce sont les principales marques préférées des Français selon une récente étude. Du côté des enseignes allemandes, Audi se retrouve sur la troisième marche avec 19 % contre 22 % pour BMW et 30 % pour Volkswagen.

Dacia ferme la marche sur le marché français dédié à la voiture

La France est également représentée sur le marché de l’automobile et sans une grande surprise, c’est Renault qui se retrouve à la première place avec 42.4 %. Elle est donc devant Peugeot avec 35.2 % contre 19.9 % pour Citroën et 2.5 % pour Dacia. Cette dernière s’est largement imposée au fil des mois puisque les versions 4×4 et les berlines ont connu un succès sans précédent chez les Français. Pour un budget relativement faible, ils ont eu l’occasion d’acquérir une voiture confortable et parfaitement équipée. Le monde de l’automobile a également repris des couleurs comme ce fut le cas pour l’immobilier.

L’ajout de technologies dans les voitures participe à ce fort engouement

Ce sont les deux seuls marchés qui ont réussi à perdurer malgré cette forte crise financière enregistrée il y a quelques années. Les constructeurs redoublent donc d’effort pour tenter de passionner les conducteurs en leur proposant à chaque fois des voitures performantes, équipées et sublimées avec quelques technologies. Tesla par exemple a joué la carte de l’électrique, les consommateurs attendent avec une vive impatience la Model 3.

Les commentaires sont fermés.