Take a fresh look at your lifestyle.

Rencontre éphémère : une bonne chose ou pas ?

0

Tandis que certaines personnes déploient tous les moyens pour trouver une relation sérieuse, d’autres préfèrent les histoires éphémères pour diverses raisons. Voulez-vous faire une rencontre éphémère ? Avant de vous lancer, tenez compte de ces quelques informations. Elles pourront vous aider à bien gérer et à éviter de mauvaises surprises.

C’est quoi une rencontre éphémère ?

Une rencontre éphémère est une rencontre sans lendemain. Le plus souvent, il s’agit d’une relation de type sexfriend. Les adeptes de ce genre de relation cherchent tout simplement un partenaire pour une ou plusieurs nuits. C’est le genre de relation où se coucher ensemble puis se lever sans jamais se rappeler est quelque chose de tout à fait normal. Le seul but de la rencontre éphémère est donc de passer de bons moments intimes. Une rencontre éphémère peut intéresser autant les célibataires que les hommes ou femmes mariés qui ne sont pas satisfaits au lit et ne souhaitant pas emprunter le chemin de la séparation. Il convient pourtant de préciser que les relations prévues pour être provisoires ont des chances de se convertir en une histoire sérieuse.

Où peut-on faire une rencontre éphémère ?

Trouver quelqu’un pour un coup d’un soir n’est pas du tout évident, mais internet a grandement facilité la vie aux adeptes de tel type de rencontre. On trouve sur la toile plusieurs sites permettant aux hommes et femmes à la recherche d’une rencontre d’un soir de trouver des personnes ayant les mêmes désirs qu’eux. Ce genre de site permet aux passionnés d’histoire sans lendemain de faire des rencontres à même d’assouvir leur besoin. Comme les sites de rencontre classiques, un site de rencontre éphémère permet à ses membres d’échanger. Il faut tout de même faire attention au choix du site pour éviter de mauvaises surprises. Préférez un site reconnu recensant le plus grand nombre d’inscriptions.

Les inconvénients d’une rencontre éphémère

Même si vous tenez à faire une rencontre éphémère, vous devez garder à l’esprit qu’une rencontre de ce genre n’est pas sans conséquence. C’est peut être avantageux de ne jamais avoir de problèmes d’engagement, mais le souci, c’est que vous ignorez de tout de la personne avec laquelle vous passez la nuit. Il n’est pas rare de tomber sur une personne déjà en couple, ou même mariée, une chose que vous pouvez ne pas vouloir. Un autre inconvénient de la rencontre d’un soir, c’est que parfois vous ne pouvez pas contrôler vos sentiments. Alors tomber amoureux d’une personne qui ne pense qu’à assouvir ses envies d’une nuit est un risque auquel vous devez vous attendre. Une rencontre d’une nuit peut également créer un sentiment de honte ou de culpabilité. C’est normal si vous êtes déjà en couple, mais que vous avez quand même osé aller voir ailleurs.

Transformer une histoire éphémère en relation sérieuse

Il existe bel et bien des personnes qui ont réussi à bâtir une relation sérieuse avec quelqu’un rencontré sur un site de rencontre éphémère. Des émotions peuvent naitre même lors d’un coup d’un soir. Il faut cependant faire attention, car une telle relation peut vite se transformer en une relation d’amitié. L’aide d’un coach peut vous aider à bien gérer la situation et à entretenir une relation durable avec une personne recherchée au départ pour un évènement d’un soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.