Take a fresh look at your lifestyle.

Renforcer vos liens avec vos enfants

0

La société d’aujourd’hui nous pousse à nous dépasser professionnellement. Une telle conviction est nécessaire à un certain style de vie, le côté financier étant, malheureusement, indispensable à un certain plaisir, nous faisons notre possible pour gérer au mieux notre statut professionnel afin de bénéficier des meilleurs promotions possibles. Bien que courageux et cherchant à offrir le meilleur à notre famille, il y a pourtant un aspect qui a tendance à être délaissé sans que nous nous en rendions réellement compte. Le relationnel avec nos proches. 

Des parents trop souvent absents

Un travail acharné nous rend, de fait, régulièrement absent de notre domicile, nous passons une grande partie de notre temps sur notre lieu de travail, et ne profitons pas assez de notre entourage familial. Les premières personnes à souffrir de cette absence sont nos propres enfants. Entre l’école, la cantine, la garderie, certains d’entre eux ont tendance à ne plus trouver leur place au sein de cette famille très active. C’est pourquoi, les parents, bien que fatigués par leur train de vie éreintant, doivent s’obliger à prendre du temps pour leurs enfants et à leur consacrer des heures entières. Les années passent trop vites, il ne faut pas passer à côté de l’essence de notre vie.

Un partage essentiel

Sans plonger dans la psychologie profonde, il est tout à fait naturel que votre enfant ait besoin de partager des activités avec vous Trouvez-vous donc un plaisir commun, baladez-vous avec ce petit bonhomme et pourquoi ne pas profiter de l’amusement et du plaisir qu’apporte des courses de voitures radio-commandées ? Tous les enfants adorent cela, et jouer avec son père ou sa mère, est tout ce qu’il y a de plus important à ces yeux. Laissez, de temps à autre, l’enfant qui sommeille en vous ressortir et profiter d’instants magiques avec votre progéniture. Les filles auront peut-être besoin de plus de douceur que les garçons. La moindre sortie en famille est un pur moment de bonheur, et à la maison rien ne vous empêche de vous inviter à une partie de jeu, peu importe qu’il s’agisse de voitures, de personnages, de jeux de société ou même de jeux vidéo en limitant la durée. Le principal étant d’être présent l’un pour l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.