Take a fresh look at your lifestyle.

Renforcez la sécurité de votre logement avec une nouvelle serrure

La sécurité est aujourd'hui très importante. Les voleurs profitent la plupart du temps de l'absence des habitants pour agir et vous dérober de vos biens les plus précieux. Plus de 80% des cambriolages ont lieu la journée. Soyez attentif notamment au marquage éventuel de votre appartement ou de votre maison. Ce sont souvent des symboles discrets dessinés sur les sonnettes ou à côté. La plupart du temps, c'est par la porte d'entrée que les voleurs vont pénétrer chez vous, d'où l'intérêt d'opter pour les services d'un serrurier à Lyon.

La serrure est souvent fragile 

La porte d'entrée est le plus souvent équipée d'une serrure à trois points d'encrage avec un cylindre européen basique. C'est un équipement exigé par les compagnies d'assurance. Ce type est pourtant le plus souvent fracturée en moins de temps qu'il faut pour le dire : une minute. Les statistiques montrent que si la serrure résiste plus de cinq minutes, il y a de grandes chances pour que le cambrioleur se décourage et évacue les lieux. Les normes requises pour assurer un logement ne suffisent pas à sécuriser les lieux. Que vous soyez locataire ou propriétaire, des solutions simples existent sur Internet et elles sont relativement peu onéreuses. Elles permettent de décourager d'éventuels voleurs en leur compliquant la tâche.

Changer la serrure pour sécuriser la maison

Certaines pièces peuvent s'user et devenir plus faciles à briser. Les portes blindées restent la meilleure solution pour se protéger des vols. Elles demandent un budget considérable, mais avant d'opter pour cette solution très onéreuse, il faut changer la serrure surtout si elle a plus de 15 ans. À moins que vous soyez le premier locataire, par contre, rien ne vous permet de savoir si l'ancien occupant n'a pas conservé une clé. Aujourd'hui, il est tellement facile de faire des doubles notamment dans les centres commerciaux.

Les commentaires sont fermés.