Take a fresh look at your lifestyle.

Rénovation de salle de bain : le budget à prévoir

La salle de bain devient de nos jours une pièce maîtresse vu qu’en plus de sa vocation première, elle joue le rôle de lieu de repos et de relaxation. Son décor et l’ambiance qui y règne doivent être impeccables pour qu’on s’y sente bien. Raison pour laquelle, le besoin de rénover l’espace se fait ressentir à un certain moment. La réalisation d’un tel projet a un coût. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de s’y lancer.

Le coût d’une rénovation partielle

Le prix pour refaire sa salle de bain dépend de l’ampleur des travaux.  Sachez qu’il est possible de réaliser une rénovation partielle.  Le principe est de rajeunir un peu la pièce en faisant quelques changements ou en ajoutant quelques éléments de décoration supplémentaires. À titre d’exemple, vous pouvez vous débarrasser du lavabo à l’allure rustique et installer une vasque élégante à la place.

De même, il est possible d’accroître le confort de la salle de bain et la sécurité de ses usagers en remplaçant le vieux robinet par un mitigeur. En totalisant le prix des matériaux à utiliser, le coût d’intervention du professionnel ainsi que ses frais de déplacement, le budget à prévoir est d’environ 1.000 €.

Le coût d’une rénovation de salle de bain complète

Il est aussi possible de refaire complètement la pièce. C’est le cas lorsqu’elle présente des dégâts importants ou bien lorsqu’on veut suivre la tendance en matière de décoration et d’agencement. Cependant, il faut souligner que les travaux seront importants. Ainsi, la facture risque d’être particulièrement élevée surtout si on envisage de créer une pièce luxueuse.

En général, le prix pour refaire sa salle de bain complètement peut aller de 400 à 1.200 euros le m².  Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette variation tarifaire.  On cite entre autres la dimension de la pièce, les matériels sanitaires choisis ainsi que le coût de la main-d’œuvre.

Les commentaires sont fermés.