Take a fresh look at your lifestyle.

Réparation Mac en France : trois alternatives pour une remise en état parfaite

0

Votre Mac est en panne et vous ne savez que faire ? Vous avez besoin d'accéder à vos données et vous ne savez pas comment les récupérer ? Vous êtes à la recherche d’une solution peu onéreuse pour faire réparer votre clavier Mac ? Dans la suite de cet article, vous saurez comment faire pour résoudre votre problème. Nous vous confions ci-dessous trois méthodes qui permettront de réaliser une réparation efficace.  

1- S’adresser à un genius chez Apple Store

Se rendre dans une boutique Apple pour la réparation de sa machine est généralement la première idée qui vient à l’esprit. Mais il est préférable de s’y rendre lorsque l’on bénéficie d’une garantie Apple+. Ainsi, vous n'aurez qu’à dépenser au minimum 99 €.

 Par contre, si vous n’avez pas ou plus de garantie, les prix peuvent rapidement exploser.  Si vous n’êtes pas sous garantie Apple Care, vous pourrez dépenser entre 161,10 et 611 euros (cas de la réparation de l’iPhone X). 

2- Faire appel à un spécialiste de la réparation des produits Apple

Faire appel aux services d’un professionnel de la réparation MAC est une option tout à fait avantageuse. Vous bénéficierez d’un diagnostic et d’un devis gratuit. De plus, il se chargera de réparation de votre Mac et de sa mise en état à un coût bien moins élevé que celui d’un centre Apple. Cette solution vous évitera de dépenser une fortune et vous permettra de réaliser des économies. 

Et si vous craignez pour vos données, pas de soucis. Vous bénéficierez en plus de la réparation et du recyclage, d’un service de récupération des données. Ce qui vous permettra d’accéder de nouveau à tous vos documents et fichiers multimédias. Vous pourrez solliciter l’aide de votre professionnel partout en France. 

3- Suivre des tutoriels disponibles sur internet 

Sur internet, il est également possible de suivre des tutoriels pour la réparation de votre Mac. Il vous suffira d’effectuer des recherches en ligne et de suivre les étapes des différentes explications. Toutefois, cette solution requiert un bon niveau de technicité, une connaissance de l’ordinateur, des produits Apple et la possession d’outils adaptés. Cette option est la moins recommandée, car vous pourrez causer des dommages irréversibles sur votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.