Take a fresh look at your lifestyle.

Un revenu supplémentaire pour une retraite confortable ?

0

Le mécanisme le plus connu est bien entendu de lever des fonds pour acquérir de l’immobilier locatif à crédit. Le loyer est remboursé en grande partie par le locataire et les intérêts d’emprunts sont 100% déductibles des loyers encaissés pour créer un puissant effet de levier. Sauf qu’en 2018, la mise en œuvre de ce raisonnement est périlleuse si l’on décide d’acheter un appartement. La relation avec un locataire est semée d’embuches comme les loyers impayés, les dégradations, les retards de paiements. Pire, votre appartement peut subir une carence ou vacance locative, il faudra alors s’acquitter du prêt sans avoir de revenu. Aujourd’hui la prise de risque est trop importante.

Alors comment acheter de l’immobilier à crédit de manière sereine ?

La solution en vogue en 2018 est l’acquisition de parts de sociétés civiles de placement immobiliers couramment appelé SCPI. Devenir propriétaire de parts de SCPI permet d’engranger des loyers issus de multiples locataires tertiaire au prorata de son investissement. La capitalisation gigantesque de certaines SCPI de rendement dépassant allégrement le milliard d’euros d’acquisitions immobilières et foncières permet au support SCPI d’offrir à ses associés une mutualisation du risque très poussée.
Au final l’achat de parts de SCPI à crédit s’avère plus intéressante pour un investisseur que l’achat d’un appartement. Et pour ne rien enlever au plaisir de devenir propriétaire de parts de SCPI à crédit, les taux d’emprunts immobiliers sont historiquement bas.

Une fois que l’on a sélectionné les meilleures SCPI et les meilleures sociétés de gestions parmi lesquelles CORUM XL, EPARGNE PIERRE, VENDOMES REGIONS, NOVAPIERRE Allemagne et par conséquent,  il convient de s’adresser à des professionnels de la SCPI pour éclaircir les points essentiels du contrat. Grâce aux experts en SCPI, vous pourrez emprunter dans les meilleures conditions pour avoir le meilleur crédit SCPI et le meilleur taux d’emprunt pour acheter vos parts de sociétés civiles de placement immobilier.

La valeur ajoutée d’un bureau d’experts est de pouvoir composer un portefeuille SCPI optimum pour optimiser votre crédit SCPI et augmenter la rentabilité interne de votre opération SCPI. En 2018 , pensez à vous constituer un patrimoine immobilier stable et durable.

Avertissement concernant l’investissement en SCPI

Comme tout investissement immobilier, la liquidité d’une SCPI est limitée, le capital et les revenus non garantis. Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital. Avant tout investissement, vérifiez qu’il est adapté à la situation patrimoniale de l’épargnant et à ses objectifs d’investissements.
L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.