Take a fresh look at your lifestyle.

En savoir un peu plus sur le couteau papillon

Balisong, couteau de survie…, peu importe comment on l’appelle, le couteau papillon continue à gagner en popularité. Sa forme, son concept de fabrication et son histoire sont à l’origine de cette forte réputation. Pour beaucoup de gens, c’est un couteau pas comme les autres. Si vous voulez en savoir un peu plus à propos de cet accessoire, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.

Zoom sur les caractéristiques du couteau papillon

L’histoire raconte que le couteau papillon a été découvert pour la première fois en Philippine. Les guerriers d’antan l’utilisaient comme arme. Les militaires ont également apprécié son efficacité et son côté pratique. Mais quelles sont les caractéristiques d’un couteau papillon ? Pour commencer, c’est un véritable couteau qui comporte une lame et un manche.

Sa particularité, c’est que le manche peut se diviser en deux branches mobiles. En outre, la lame peut être tranchante ou non. La longueur et le poids varient d’un couteau à un autre. Il en est de même en ce qui concerne la forme, l’esthétique et le prix.

Notons qu’il existe deux sortes de couteaux papillon. La première, faite pour les femmes, porte le nom de veinte-quatro. Elle réunit des couteaux de 24cm de long. La seconde conçue spécialement pour les hommes est par contre désignée veinte-nueve. Elle regroupe des couteaux de 29cm de long.

L’usage du couteau

Beaucoup de gens ne savent pas encore à quoi sert un couteau papillon.  S’agit-il d’un couteau banal qui s’utilise à la cuisine ou possède-t-il un usage spécifique ? Comme il a été mentionné auparavant, le balisong servait d’arme pour les guerriers et les militaires autrefois. Mais actuellement, son usage se diversifie.

Pour certains, c’est une pièce de collection très importante. Pour d’autres, c’est un accessoire de spectacle. En bien maniant le couteau papillon, ils peuvent épater le public avec des figures remarquables. Attention ! Le couteau papillon peut être dangereux. En effet, avec sa lame tranchante, il risque de blesser son utilisateur. Ainsi, il faut bien apprendre et s’entrainer à le manier correctement.

Guide d’achat couteau papillon

Désireux d’acheter un couteau papillon ? Une riche collection de cet accessoire est proposée sur le marché. Une petite comparaison est nécessaire avant de faire un achat. Il faut aussi définir préalablement ses attentes.

Un bon collectionneur attribuerait une particulière attention au design et au matériau d’un couteau papillon. En général, un tel acheteur recherche un modèle comportant de jolis ornements.

Les amateurs de tricks, quant à eux, recherchent les couteaux les plus faciles à utiliser et les plus solides. Ils ont tout un éventail de choix. Plusieurs marques offrent des couteaux répondant à leurs exigences. Parmi les modèles les plus prisés du moment, il y a le Herbertz 254623. Doté d’une grande solidité et d’un poids agréable, ce couteau papillon garantit une meilleure prise de main vu qu’il s’adjuge d’un manche chromé clouté.

Pour les amoureux du jeu vidéo Counter Strike : Global Offensive, c’est le skin de la lame qui sert de critère de choix. Ils recherchent le balisong de leur rêve parmi les répliques des couteaux CS : GO.

Si vous vous demandez où acheter un couteau papillon, sachez qu’il en existe des très bien pour commencer sur Amazon.

Source : https://7e-sens.fr/

Les commentaires sont fermés.