Take a fresh look at your lifestyle.

Savon de Marseille : des bienfaits exceptionnels pour la santé

Depuis toujours, le savon de Marseille est utilisé pour les bienfaits qu’il offre. Et autant dire qu’ils sont nombreux ! Que ce soit pour le corps ou pour votre intérieur, il a tout pour plaire. A la fois produit de substitution pour la lessive, détachant naturel, nettoyant ultra puissant mais aussi… savon, il pourra vous sauver la mise dans de nombreuses situations. Pour ne rien gâcher, il est deux fois plus résistant qu’un savon classique, il dure donc deux fois plus longtemps.

Toutefois, la popularité de ce savon en a fait un produit largement copié. Au delà de la simple arnaque, les risques pour la santé sont réels. Voici quelques conseils pour ne pas se faire avoir.

Véritable savon de Marseille ou pâle imitation ?

Un savon de Marseille véritable est composé au minimum de 72% d’huiles végétales. Si vous avez en face de vous une étiquette qui en affiche moins, fuyez. Vous n’avez qu’une simple imitation. Malheureusement, les copieurs n’hésitent pas à faire de fausses étiquettes pour tromper les potentiels acheteurs.

Pour être certain(e) de ne pas vous faire avoir, faites appel à des sociétés proposant des certifications et des gages de qualité solides ! C’est la meilleure solution pour vous assurer que votre savon n’est pas rempli de graisses animales et autres cochonneries.

Et sur internet, comment ça se passe ?

Si vous n’avez pas la chance d’habiter dans le Sud de la France, les chances que vous puissiez acheter un savon sur le marché ou chez un producteur sont faibles, voire inexistantes. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses boutiques en ligne se sont lancées sur le créneau. La mauvaise, c’est que toutes ne se valent pas.

Vous allez donc devoir redoubler de vigilance pour ne pas, là encore, avoir à faire à une contrefaçon. Renseignez-vous au préalable sur la boutique qui vous intéresse. Utilise t-elle un système vérifié d’avis clients comme Trust Pilot ou Avis Vérifiés ? Si c’est le cas, quels sont les retours des internautes ?

Pensez également à fouiller sur les forums. Vous y trouverez bien souvent des éléments très intéressants.

Les commentaires sont fermés.