Take a fresh look at your lifestyle.

Sectionnelle ou enroulable : quelle porte de garage choisir

0

Vous devez installer une porte de garage dans votre habitat, mais n’arrivez pas à vous décider entre une porte sectionnelle et enroulable. Ci-dessous, vous trouverez les avantages d’opter pour chacune de ces deux portes de garage en espérant qu’il vous sera par la suite plus facile de choisir le modèle à installer chez vous.

Pourquoi installer une porte de garage enroulable ?

Pour votre information, la porte de garage enroulable est dotée de lamelles accolées les unes aux autres placées dans un coffre spécialement conçu à cet effet et que l’on installe par la suite sur le plafond. Son ouverture étant verticale, la porte enroulable s’ouvre vers le haut.

Bien que les lames d’une porte de garage enroulables soient en aluminium, pour des raisons d’esthétisme il vous est possible d’y apporter une peinture imitant la finition en bois. Le choix de la porte enroulable vous offre l’avantage de ne pas devoir procéder à des entretiens contrairement au bois, ce qui vous aurait coûté beaucoup plus cher dans la durée. Avec l’aluminium, vous allez faire des économies à la différence du bois.

Certains fabricants proposent des portes de garage disposant d’excellentes performances énergétiques grâce notamment à leur isolant. De plus, en installant ce type de porte de garage, il vous est possible d’opter pour un modèle disposant d’une motorisation vous évitant ainsi de devoir sortir de la voiture pour ouvrir ou encore fermer le garage. Vous trouverez certainement un modèle de porte de garage enroulable adapté à vos besoins en vous rendant sur ce site spécialisé.

Quels sont les atouts d’une porte de garage sectionnelle ?

Installer une porte de garage sectionnelle présente de nombreux avantages comme par exemple le fait que vous n’aurez pas à vous soucier d’un éventuel débordement sur la rue comme c’est parfois le cas pour les portes de garage enroulables. Un autre avantage de la porte de garage sectionnelle, est dû au fait qu’elle se glisse contre le plafond en toute simplicité ce qui vous permet d’optimiser l’espace dans votre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.