Take a fresh look at your lifestyle.

S’entourer de prestataires fiables

Qu'il s'agisse de notre vie personnelle ou bien de notre entreprise, on a toujours affaire à d'autres, puisque par la force des choses, on n'est jamais en possession de tous les savoir-faire du monde. Pourtant il faut prendre garde à faire confiance à de vrais professionnels, qui à la fois respecteront les normes de sécurité et réaliseront un travail qualitatif. Il en va de même dans le cas d'achats que nous faisons : il faut que le vendeur ou la boutique propose des produits qui soient pérennes, de façon d'une part à ce que l'on puisse compter sur l'installation que l'on va en faire ou l'utilisation que l'on va en avoir, mais aussi pour ne pas mettre en danger sa sécurité en utilisant du matériel ne respectant pas les normes en vigueur.

Acheter du matériel sûr

Que l'on soit dans l'industrie automobile, agroalimentaire ou aéronautique, on utilise des machines complexes, faites de nombreux composants, parfois fragiles et parfois suffisamment résistants. De même dans les sociétés de bâtiment et travaux publics, on se doit de pouvoir compter sur des engins fiables, que ce soit pour la partie mécanique ou pour la partie électrique et électronique. Compter sur un fournisseur de pièces et d'équipements de qualité professionnelle est donc non seulement utile mais aussi nécessaire à la bonne réalisation de chaque tâche pour lesquelles on se verra confer des missions et des chantiers. 

Entretenir ses outils et ses engins

Ensuite les membres des équipes ont aussi la responsabilité de faire en sorte que chaque outil et chaque engin de travaux publics reste dans un état correct. Il en va de leur sécurité personnelle et donc de leur avenir professionnel, de même que de leur capacité à bien travailler. Un outil mal lavé sera moins durable car s'abimera plus vite qu'un outil dont on a pris soin. Il sera aussi de fait plus dangereux pour la personne qui le manipule et risque l'accident professionnel. Un engin dont on ne remplace pas les pièces détachées défectueuses subit lui aussi un sort funeste : il risque tout simplement de s'arrêter de fonctionner en plein milieu d'une action qui le sollicite au maximum. Or le temps et l'argent que l'entreprise devra investir pour le réparer est souvent conséquent, et tout cela juste parce que l'on n'en a pas pris soin.

Les commentaires sont fermés.