Take a fresh look at your lifestyle.

S’étirer pour arrêter les douleurs chroniques

En France, beaucoup de personnes souffrent de douleurs chroniques. Répétées, elles deviennent un fardeau au quotidien et peuvent avoir de graves conséquences pour le moral et la santé. Pourtant, de simples gestes peuvent changer les choses, comme les étirements.

Les étirements : une routine à prendre

Les étirements ne sont pas l’apanage des sportifs. Tout le monde gagne à les pratiquer. Ils sont très faciles à faire et ne nécessitent aucune compétence particulière. Par contre, pour qu’ils soient efficaces, ils doivent être effectuées en respectant certaines conditions.

Un étirement se fait à chaud. Pour ce faire, marchez quelques minutes à une vitesse moyenne et réaliser de grands mouvements. Puis commencez vos étirements, sans à-coups sous peine de traumatiser les muscles.

Quand votre muscle tire, gardez la position 10 à 20 secondes. Si vous excédez ce temps et que vous n’êtes pas habitué, vous risquez d’avoir le lendemain d’importantes courbatures.

Votre routine d’étirements peut durer une dizaine de minutes. N’excédez pas trente minutes. Vous pouvez donc la pratiquer à tout moment de la journée. Outre les bienfaits physiques, les étirements vous redonnent le moral et permettent de couper avec le quotidien.

Ce n’est pas une recette miracle

Les étirements ont de véritables bienfaits, mais il ne s’agit pas d’un miracle. Ils entrent dans le cadre d’une hygiène de vie adéquate. De plus, certaines douleurs peuvent être dues à des problèmes de santé ou consécutives à votre activité professionnelle. Il existe ainsi trois types de douleurs chroniques : la douleur par excès, la douleur neuropathique et la douleur dysfonctionnelle.

Si malgré vos séances d’étirements quotidiennes, vous ne constatez aucune modification positive et que vos douleurs chroniques ne diminuent pas, prenez rendez-vous chez le médecin. Avoir mal n’est pas une sensation normale. Il faut agir pour que, très vite, vous redeveniez à l’aise et heureux dans votre vie de tous les jours.

Les commentaires sont fermés.