Take a fresh look at your lifestyle.

Snowleader.com, un succès largement mérité !

0

Créée en 2008, et fêtant donc une décennie d’activité, cette entreprise qui nous vient d’Annecy est l’exemple parfait d’une société novatrice qui connait un succès fulgurant logique, en épousant à merveille les techniques commerciales actuelles. L’un de ses cofondateurs et actuel CEO, Thomas Rouault rappelle que tout cela a commencé dans un garage de 12 mètre carrés. Aujourd’hui, Snowleader c’est la gestion d’un site référence qui se place désormais à l’international et propose un lot impressionnant de marques, de vêtements, d’accessoires et d’équipement, dans le domaine du ski, de l’outdoor (la marche, la randonnée, le running, le camping, le VTT) et du street (streetwear, skate, yoga). Fort de son évolution rapide, Snowleader a su assumer son nouveau rôle dans le monde de la glisse et du streetwear. De plus, l’entreprise complète le nom de sa marque d’un « the reblochon company », signe d’un sens de l’humour qui fait du bien, mais aussi d’un sens des affaires et de la fidélisation de ses clients, puisqu’à partir de 150€ d’articles achetés sur le site, vous pouvez recevoir entre autres, un reblochon.

Une référence pour les aficionados et les nouveaux venus

Snowleader est désormais plus qu’un succès entrepreneurial, c’est aussi une marque connue et reconnue sur le marché de la glisse et du streetwear. On peut même dire que le statut de leader est grandement assumé et que se reposer sur ses lauriers ne fait pas partie de la stratégie de la maison. Toujours dans l’actualité et dans les tendances, la marque vous proposera ce qui se fera de mieux en matière de glisse (snowboard, ski, accessoires liés aux sports de glisse comme les sacs et les lunettes de soleil), d’outdoor (randonnée, tentes, matériel d’escalade, équipement en tout genre pour les activités sportives extérieures) et de street (streetwear, skateboards, chaussures, équipement pour le yoga). Le site propose pas moins de 16000 références et les meilleures marques sont disponibles.

Réussite d’une entreprise jeune et dynamique

En plus de son patron, Thomas Rouault, Snowleader c’est aussi une équipe jeune (moins d’une cinquantaine d’employés et 27 ans de moyenne d’âge) à l’écoute et présente sur les réseaux sociaux (facebook). Il y a un service client (très réactif grâce à un tchat sur le site et un service SMS ouvert 6 jours sur 7), un service achat matériel et un service achat textile, une équipe marketing et une autre pour la logistique, sans oublier la partie e-commerce, le pôle comptabilité et les responsables des boutiques physiques (Annecy, Chamonix et Lyon). La réussite est aussi due à l’adaptation économique, l’export de la marque à l’international, et une attitude éco-responsable. On passe de 12 mètre carrés originels à 4000 mètres carrés près d’Annecy, pour accueillir la majorité du stock et un espace bureau convivial. Puis il y a les futures ouvertures de boutiques physiques dans d’autres villes, la considération de l’accessibilité aux étrangers sur le site en optant pour un système de traduction de dernière génération, qui permet à l’entreprise d’optimiser ses ventes. Preuve que s’adapter à la technologie permet de rentabiliser ses investissements avec beaucoup plus de rapidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.