Take a fresh look at your lifestyle.

Souscrire à un prêt immobilier auprès d’un courtier : comment ça marche ?

0

Pour le financement de votre projet immobilier, vous n’avez pas besoin d’épargner de très longues années. En faisant appel à un courtier, vous avez la possibilité d’emprunter une somme d’argent suffisante pour devenir propriétaire. Vous devez tout de même connaître les étapes à franchir, qui seront détaillées dans les lignes suivantes.  

Un rendez-vous direct avec l’acteur

La première étape à suivre pour l’obtention d’un prêt immobilier avec l’aide d’un courtier est de contacter ce dernier par téléphone pour prendre un rendez-vous. L’entretien sera une occasion d’exprimer vos réels besoins financiers par rapport à la construction envisagée. Le professionnel en question vous donnera un aperçu du marché avant de vous fournir un avis sur la faisabilité de votre projet.

Une négociation des conditions

Le courtier étudie minutieusement le projet afin de trouver des prestataires présentant des offres intéressantes. Pour vous offrir une totale satisfaction, il n’hésite pas à faire jouer la concurrence en se fondant sur des données d’autres établissements financiers. Il négocie ensuite les conditions du contrat toujours dans l’optique de veiller à vos intérêts et de vous permettre d'investir dans le domaine de l'immobilier.

Choix et finalisation du contrat de prêt

Des négociations menées par le courtier devront sortir des accords de principe. Il vous appartient de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. S’ensuivra la finalisation du contrat au cours duquel vous devez signer l’offre de crédit de la banque qui vous a été transmise par l’intermédiaire bancaire.

Déblocage de fonds

La signature de l’offre de prêt est souvent accompagnée de l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte épargne dans le cas où elle a été émise par une banque autre que la vôtre. Il ne vous reste plus qu’à adresser à cet établissement financier, toujours par l’intermédiaire du courtier, une demande de déblocage de fonds. Ensuite, vient la signature d’un acte authentique de vente devant notaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.