Take a fresh look at your lifestyle.

Suivre une pro management de la production en industries alimentaires

Obtenir sa licence professionnelle en management de la production en industries alimentaires permet d'accéder au poste de responsable d’équipe. Ce professionnel est chargé d’élaborer un programme de fabrication ou de maintenance.

Formations technologiques et professionnels

Pour obtenir sa licence professionnelle en IAA, il est nécessaire d’acquérir des outils méthodologiques. De ce fait, les apprenants de la filière alimentaire œuvrent sur des projets en équipe qui vise à déterminer le mode de fonctionnement d’un atelier pour en relever les facteurs bloquants. Ainsi, ils devront apporter des solutions pour optimiser la productivité. Par conséquent, ils seront formés sur des matières telles que la conduite de projet et méthodes d'amélioration continue. Sans oublier la planification et gestion de la production, le management de la qualité, de la sécurité et de l'environnement ainsi que le contrôle de gestion industriel pour mener à bien leur mission de manager. En ce qui concerne l’acquisition des compétences en animation d’équipe des formations en communication, droit du travail et gestion des ressources humaines seront également dispensés aux élèves.

Les conditions d’admission et débouchés

La licence pro management de la production en industries alimentaires est ouvert à toute personne titulaire d’un Bac + 2 dans une filière scientifique ou technique (L2, DUT Génie Bio ou BTS STA, maintenance, QLIO, génie des procédés, chimie, génie biologique). Il faudra par la suite réussir à passer un entretien de motivation qui sera combiné à une étude de votre dossier scolaire.

Une fois le diplôme obtenu, l'école formatrice accompagne les diplômés pour leur insertion en entreprise. Ces derniers peuvent cependant postuler sur internet ou ailleurs pour avoir un job. Les débouchés auxquels ils peuvent prétendre sont : responsable d'une équipe de production ou de maintenance, adjoint(e) au Responsable de production et technicien(ne) méthodes, de planification ou d'optimisation de process.

Les commentaires sont fermés.