Take a fresh look at your lifestyle.

En tant que propriétaire, est-il possible de réduire ses impôts ?

0

Si vous avez l’intention de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison dans les prochains mois, alors vous vous êtes sûrement déjà posé la question de savoir combien vous allez payer d’impôts chaque année. En effet, dans certains cas, le montant des impôts est assez élevé et cela peut rebuter certaines personnes à devenir propriétaire. Mais si vous faites partie de ces gens-là, c’est que vous ne connaissez pas la défiscalisation loi Pinel. Ce dispositif a pour but de convaincre les français de devenir propriétaire et donc réaliser leur rêve. Mais qu’est-ce que la défiscalisation loi Pinel exactement ? En quoi ce dispositif est-il si avantageux et capable de nous convaincre d’acheter un bien immobilier ?

Le dispositif Pinel et ses nombreux avantages

Si vous comptez acheter un bien immobilier prochainement, dans ce cas, vous devriez vous tourner vers la défiscalisation loi Pinel. En effet, en achetant un bien faisant partie du dispositif Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 63 000€ ! C’est une sacrée somme, il faut l’avouer. Mais alors, pourquoi tout le monde ne profite pas de la défiscalisation loi Pinel ? Tout simplement parce que d’une part, beaucoup de personnes ne connaissent pas ce dispositif et d’autre part, il aurait dû prendre fin au mois de décembre 2017 mais a récemment été reconduit pour encore quelques années. C’est pour cela que beaucoup de personnes ne profitent pas du dispositif Pinel, pour la simple et bonne raison que si on ne se tient pas au courant de l’actualité, on peut ne pas être au courant de la reconduction.

Quelques détails à prendre en compte

Pour pouvoir profiter de la défiscalisation loi Pinel, il faut répondre à un certain nombre de critères. Tout d’abord, il faut, bien évidemment, que le logement que vous souhaitez acheter fasse partie du dispositif Pinel. Ensuite, il faut que le logement soit neuf ou rénové, qu’il possède le label BBC 2005 ou la réglementation thermique (RT 2012) et surtout, qu’il soit loué dans les 12 mois suivant la remise des clés.

Et c’est justement au niveau de cette location que va se jouer votre défiscalisation loi Pinel. Concrètement, si vous louez votre logement pendant 6 ans minimum, vous obtiendrez une réduction d’impôts de 12 %. Si vous louez le logement pendant 9 ans, votre réduction sera de 18 % et si vous le louez durant 12 ans, la défiscalisation loi Pinel sera de 21 %, un coup de pouce très intéressant !

Le dispositif Pinel a été reconduit récemment, ce qui va permettre à de futurs propriétaires, de bénéficier de la défiscalisation loi Pinel. Cette réduction d’impôts est relativement avantageuse étant donné les sommes parfois élevées des impôts. Alors si vous avez l’intention d’acheter prochainement un bien immobilier, pourquoi ne pas profiter de la loi Pinel ? En plus, avec ce dispositif, vous avez même la possibilité de le louer à vos proches, vos enfants ou vos petits-enfants. En d’autres termes, le dispositif Pinel n’a que des avantages, il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.