Take a fresh look at your lifestyle.

Tapis acupression : est-ce vraiment efficace ?

L’achat de tapis d’acupression est destiné à soulager efficacement et de manière durable les maux de dos. Cependant, son aspect simpliste pourrait être sujet de doutes par rapport à son efficacité. Les tapis d’acupression sont-ils efficaces ou non ? C’est la question à laquelle tente de répondre l'auteur de cet article.

Qu’est qu’un tapis d’acupression ?

Il est important de connaitre le principe et le fonctionnement de l’outil avant l'achat de tapis acupression. Le tapis acupression est un dispositif qui s’appuie sur le concept de l’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise. Il est constitué de picots qui imitent le fonctionnement des aiguilles utilisées pour les séances d’acupuncture. Son utilisation est simple et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

Grâce à sa légèreté, vous pouvez l’utiliser aussi bien à la maison qu’au bureau et l’emporter lors de vos déplacements. Pour la fréquence d’usage, elle n’est pas spécifiée, vous pouvez par conséquent l’utiliser à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Il faudra juste s’allonger, les picots seront actionnés au contact de la peau et effectuent l’action d’un praticien d’acupression. D'après les fabricants, le tapis aurait des vertus thérapeutiques

Quelle est l’efficacité des tapis d’acupression ?

Les picots présents sur le tapis apportent du bien-être à votre dos et vous permettent de ressentir les effets d’une séance acupuncture. La sensation produite par l’action de l’équipement n’est pas seulement due à l’effet des picots, mais également à une sécrétion d'endorphines. Néanmoins, les performances ne sont pas équivalentes. 

En effet les points d’acupression présents sur le dos sont principalement réparties sur la colonne vertébrale et le sacrum et malgré le nombre important de picots fixés sur l’équipement, ils ne stimulent pas l’ensemble des zones requises. La stimulation se fait de manière hasardeuse selon votre taille et votre silhouette. De plus, vous ne pouvez pas déterminer la position exacte à adopter pour une action performante. Le dispositif est par conséquent efficace, mais de façon partielle.

Les commentaires sont fermés.