Take a fresh look at your lifestyle.

Techniques astucieuses pour se maquiller les sourcils

0

Dessiner ses sourcils peut radicalement changer un visage. D’ailleurs, cela fait partie des étapes les plus importantes et difficiles à la fois lors d’un make-up. Mais il n’est pas toujours facile de les dompter lorsqu’ils sont (un poil) trop denses ni de réinventer une ligne s’ils sont clairsemés. Ne vous inquiétez pas ! Nous venons à votre rescousse avec quelques techniques qui permettront de maquiller vos sourcils comme une professionnelle.

Pourquoi se maquiller les sourcils ?

Qu’ils soient naturels, épilés ou rasés, les sourcils ont tout à gagner à être redessinés. Attention, dessiner ses sourcils ne signifie pas pour autant sortir le crayon noir et s’inventer des arabesques. Tout est une affaire de mesure, de proportion et de précision. Et puis, quoi de mieux que de beaux sourcils avec un effet très naturel ? Vous pouvez très bien les remplumer, renforcer leur couleur ou changer légèrement leur forme.

Le maquillage des sourcils permet de structurer le regard. Il permet également d’encadrer le visage. Eh oui ! Les lignes de vos sourcils peuvent suffire à changer votre apparence. En effet, des sourcils épais ou très fins changent radicalement la façon dont les autres voient nos yeux. De même, des sourcils épais donneront à votre regard un air plus fatigué que des sourcils très fournis.

De quoi avez-vous besoin ?

Il existe de nombreux produits pour structurer et maquiller vos sourcils. Voici quelques éléments que vous devez avoir dans votre trousseau à maquillage.

Le gel liner

Ce produit est généralement conditionné en petit pot comme un gel eye-liner. Vous pouvez l’appliquer avec un pinceau fin ou biseauté pour redessiner et colorer votre sourcil. Vous pouvez également trouver des gammes de produits waterproof.

Le crayon

Très simple d’usage, il est conseillé aux débutantes. Il suffit de le tailler, puis de redessiner brièvement votre sourcil, ou bien de colorier l’intérieur d’un sourcil un peu chétif. Vous pourrez le retrouver dans toutes les marques. De plus, il se décline en de multiples teintes.

Le duo couleur et cire

Ce type de produit est habituellement présenté en boîtier avec un petit pinceau. D’abord, vous devez travailler la couleur, puis vous utilisez la cire colorée pour fixer le tout. Plus précis, ce format permet un résultat impeccable et parfaitement dessiné.

Comment s’y prendre ?

Le maquillage des sourcils est différent pour chaque type. Ainsi, vous devez d’abord définir vos besoins et votre type de sourcils.

Vous avez le sourcil peu fourni, avec des poils très espacés

Tout d’abord, il faudra que vous coloriez légèrement vos sourcils pour lui rendre un aspect plus harmonieux. Puis, retracez la ligne principale avec l’outil de votre choix. Ensuite, dépassez un peu de ce trait pour finir par remplir le sourcil. Pour un rendu naturel, n’oubliez pas d’estomper légèrement avec le doigt.

Vous avez le sourcil trop court

Ce qu’il vous faut, c’est de redessiner une queue, tout en restant dans le naturel. Pour ce faire, suivez la courbe naturelle de votre sourcil et étirez-la légèrement, petit à petit, jusqu’à obtenir la longueur souhaitée. Évitez les lignes trop longues !

NB : Prenez le temps de bien vous épiler les sourcils avant de les maquiller. Toutefois, épiler ne veut pas dire raser complètement ! Suivez la forme naturelle de vos sourcils, tout en enlevant les parties disgracieuses (les poils qui dépassent la ligne).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.