Take a fresh look at your lifestyle.

Tout connaître sur l’externalisation de la relation client

0

Nombreuses sont les entreprises occidentales qui choisissent d’externaliser une partie de leur volet communication, notamment la relation client. Pour profiter de tous les avantages de cette solution, il importe de prendre quelques précautions et d’opter pour la bonne destination offshore.

Les avantages de l’externalisation de la relation client

En décidant de confier sa relation client à un prestataire externe, une entreprise se donne la possibilité de concentrer ses ressources sur le cœur de son activité, tout en étant sûre d’une amélioration de la fidélisation de ses clients. Elle gagnera en temps et en énergie, car la société d’externalisation s’occupe de tout, de l’embauche de personnel à l’accueil téléphonique, en passant par la formation des opérateurs. Elle n’aura donc pas à se soucier de la continuité de son service client. Une externalisation dans des pays comme l’île Maurice permet, par ailleurs, de profiter d’une réduction considérable des coûts liés à ce service.

Les précautions à prendre pour en profiter pleinement

Les avantages de l’externalisation de la relation client ne doivent pas pousser l’entreprise à tout confier à un prestataire externe. La prise en considération du niveau de technicité des tâches liées à ce service est importante. Le mieux est de préserver en interne celles qui ont une forte valeur ajoutée et d’externaliser celles récurrentes.

L’entreprise doit également s’interroger sur ses réels objectifs avant d’opter pour cette solution. Bref, elle a l’obligation de considérer certains paramètres avant de choisir un prestataire.

Vers quel pays externaliser ?

L’île Maurice fait partie des pays où les entreprises européennes préfèrent externaliser leur relation client. Cela est dû à sa proximité culturelle. Par ailleurs, ce pays a le même décalage horaire qu’une partie des pays européens. En outre, la majorité de ses habitants peuvent s’exprimer aisément en Français et en Anglais et ceux qui s’exercent en tant qu’opérateurs téléphoniques suivent une formation continue. Ce qui garantit des prestations de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.