Take a fresh look at your lifestyle.

Tout savoir sur la crèche familiale

0

La crèche familiale a le vent en poupe durant cette dernière décennie. Ce mode de garde aimé pour sa similitude avec le cadre familial réunit en son sein des assistantes maternelles reconnues et payées par la mairie locale. Ces dernières exercent souvent sous la responsabilité de la crèche et accueillent un nombre restreint d’enfants. Le plus intéressant avec ce genre de garderie, c’est qu’il décharge l’assistante maternelle de tout rapport financier entre elle et les parents. Certes, ce professionnel travaille sous les commandements de la crèche mais il est rémunéré par la municipalité. Zoom sur cette garderie qui offre à l’enfant un cadre d’épanouissement idéal.

Des horaires de garde très souples

S’il y a une chose qu’on veut bien reconnaître à la crèche familiale, c’est la souplesse de ses horaires de garde. Généralement, les enfants passent six heures au plus, en compagnie de l’assistante maternelle. Cependant, vous pouvez discuter avec elle des horaires de garde afin qu’ils conviennent à votre timing. C’est là où ce mode de garde dame le pion à la crèche collective où les heures de garde sont spécifiques et non modifiables.

Optez pour l'une des crèches du réseau Toupty afin de bénéficier d’une formule plutôt avantageuse. Cet établissement vous offre la possibilité de discuter du temps partiel avec les professionnels qui exercent en son nom. Vous pouvez ainsi disposer de tous les renseignements concernant ce mode de garde avant même que la convention soit scellée entre les différentes parties.

Quel est le coût d’une crèche familiale ?

Le prix d’une crèche familiale, tout comme celui d’une garde collective est déterminé en fonction des moyens des parents. Un autre paramètre qui permet de définir le tarif de ce mode de garde, c’est le nombre d’enfants que chaque parent décide de confier à la crèche. Sachez également que le montant de l’aide financière accordée par les autorités locales change selon les municipalités.

Ainsi, il est quasi impossible de désigner une valeur fixe comme rémunération. Sachez toutefois que pour certains, le recours à une crèche familiale permet de faire des économies dans la mesure où ils peuvent jouir d’une allocation destinée à couvrir les frais de garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.