Take a fresh look at your lifestyle.

Tout savoir sur la refonte de site internet

0

Si vous travaillez dans le web, vous savez sans doute qu’il s’agit d’un domaine qui est en constante évolution. Il est alors important d’être en mesure de s’adapter à cette situation. La refonte de site fait ainsi partie de ces processus qui vous aideront à évoluer dans ce monde gigantesque qu’est la toile. Voici donc les détails à connaître sur cette tâche.

Refonte de site : kézako ?

Refondre un site signifie changer son apparence en lui conférant un nouveau design. Il existe pour cela des enseignes spécialisées comme l’agence digitale vannes. Non seulement l’aspect visuel des pages sera revu, mais aussi leur structure. Ses fonctionnalités seront gardées, mais des nouvelles peuvent également être ajoutées si besoin. À noter que les contraintes de Google et de ses utilisateurs seront prises en compte durant l’opération. 

Refonte de site : pourquoi le faire ?

En comparant votre page web à d’autres, avez-vous constaté que la vôtre n’est plus très à la mode ? C’est alors le moment de procéder à une refonte. Par ailleurs, étant donné que l’usage de l’internet sur mobile a aujourd’hui la côte auprès des internautes, il est nécessaire d’adapter votre site à cette tendance. Sachez que cette opération a également une influence sur votre référencement. Elle permet à la fois d’améliorer votre score SEO et d’augmenter le nombre de vos visiteurs. Enfin, si vous envisagez d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, la refonte peut s’avérer indispensable. En effet, des modifications seront effectuées au niveau de l’arborescence du site. 

Refonte de site : comment procéder ?

Comme dit plus haut, elle nécessite l’intervention d’une agence digitale ou de création web. Ci-après les étapes par lesquelles l’expert en informatique passera :

  • La réalisation de l’audit du site actuel pour identifier l’amélioration à faire
  • Les modifications de type HTTPS pour mieux sécuriser le site
  • La définition et le suivi des plans de redirection
  • Le choix du CMS (garder l’ancien ou miser sur un autre)
  • Le changement d’apparence du site

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.