Take a fresh look at your lifestyle.

Tout sur la décoration russe

0

Une décoration d’intérieur sur le thème de la Russie apportera chaleur et dépaysement à votre pièce. C’est un style qui suit les grandes lignes de la décoration slave en général, avec des couleurs vives et de nombreux objets de décoration, mais qui a aussi ses spécificités héritées de l’époque impériale.

Le code couleur de la Russie

Les couleurs les plus utilisées en Russie sont le rouge, le vert et le bleu. A cela s’ajoute aussi le doré qui permet d’apporter un côté luxueux à la décoration. Le velours et les tissus rouges peuvent par exemple être utilisés pour les fauteuils et les canapés de votre maison, De plus, les bois foncés comme le noyer sont préférables aux bois clairs. Enfin, le blanc permet d’épurer la pièce. Ainsi, un tapis en fourrure véritable ou synthétique apportera l’effet escompté.

Les objets typiques et traditionnels russes

Une véritable décoration russe se retrouve dans les moindres détails. Il existe de nombreux objets décoratifs artisanaux russes : des poupées russes aussi appelées matriochkas, que vous pouvez trouver dans des boutiques d’artisanat russe ou chez des antiquaires, des services de tables traditionnels en porcelaine ornés d’oiseaux et de fleurs, ou encore des samovars. Un samovar est un ustensile typique de la Russie qui consiste à faire bouillir de l’eau rapidement pour préparer le thé. Il se décline en de nombreux modèles plus ou moins modernes. Aujourd’hui, la grande majorité des samovars sont électriques mais ils peuvent toutefois être décorés de manière traditionnelle.

L’héritage impérial

Cet héritage se traduit par la fabrication d’objets ornementaux très travaillés, tels que des œufs russes décorés avec des dorures. Il en va de même pour les boîtes laquées et la vaisselle en porcelaine sur lesquelles sont dessinés des paysages ou des personnages avec une très grande précision. Il est également possible de retrouver des poupées habillées en tenue impériale de Russie, en bois ou en porcelaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.