Take a fresh look at your lifestyle.

Trois manières originales de découvrir Paris

Vous aimeriez bien visiter la capitale française tant convoitée par les voyageurs du monde entier, mais êtes réticents à vous entasser dans les attrape-touristes. Pour éviter de tomber dans les clichés des visiteurs en bateau-mouche ou ceux qui suivent le guide au parapluie, voici quelques idées originales pour découvrir la capitale de manière très originale.

Le jeu des énigmes

Vous aimez les parcours d’orientation et les « escape-games ». Voici une idée qui devrait vous ravir. Certains organisateurs de voyage ou des livres de jeux proposent des circuits de découverte de Paris sous forme d’énigme. Il suffit de les résoudre les unes après les autres pour vous rendre sur les différents lieux. Une histoire vous est racontée au fur et à mesure de vos découvertes et vous apprenez l’histoire des monuments de façon ludique sur des thèmes variés comme l’enquête policière, l’art ou la musique.

La Rando photo à scooter

C’est une des dernières tendances en matière de découverte de la capitale. Laissez vous entraîner à l’aveugle par un vrai parisien dans un des modes de transport favoris des jeunes là bas, à savoir le scooter. Il s’agit d’une randonnée photo autour de différents thèmes, techniques et sujets pour apprendre à mieux maîtriser l’art de la photographie. C’est une manière très originale de découvrir les charmes de la capitale et ses lieux les plus pittoresques loin des grandes lignes touristiques.

Paris interdit

Il y a enfin ceux qui préfèrent les sensations fortes ainsi que les lieux un peu underground, voire interdits. Certains réseaux proposent des visites plus ou moins officielles de certains milieux mythiques dont on raconte toutes sortes de légendes. Par exemple, vous pouvez découvrir les catacombes, lieu de sépulture, mais également de rassemblements interdits. De la même manière, vous pouvez visiter les fontaines souterraines et les égouts de Paris qui vous délivreront bien des secrets sur la ville et son histoire.

Les commentaires sont fermés.