Take a fresh look at your lifestyle.

Trois thèmes pour un anniversaire d’enfant

0

C’est bientôt l’anniversaire de l’un de vos enfants et vous souhaitez lui organiser une fête dont il pourra se souvenir toute sa vie. C’est le moment de trouver un thème qui lui plaira et autour duquel vous pourrez programmer un certain nombre d’activités ludiques et amusantes. Comment réussir à lui faire plaisir en ce jour si particulier ? Heureusement, des professionnels de la fête se sont spécialisés dans la catégorie des juniors et proposent des articles adaptés.

L’avalanche de cadeaux

L’idée de ce thème est de faire plaisir à tout le monde, aussi bien à votre enfant qu’à tous ses invités. Pour cela, il est indispensable de faire en sorte que tout ce qui aura lieu durant cette journée soit une vraie surprise. Cette année, l’attraction qui va avoir du succès est la Pinata. Il s’agit d’une tradition mexicaine qui consiste à cacher des bonbons et des jouets dans une figurine de papier maché. Les enfants se succèdent, les yeux bandés avec un petit bâton pour casser l’objet et libérer le trésor.

Les aventuriers

S’il est un thème qui ne perd pas de vitesse, c’est bien celui-ci. Plonger les enfants dans une histoire, les emmener vers une aventure hors du commun les amuse vraiment beaucoup. Organiser une chasse au trésor n’est pas de tout repos, mais il suffit de partir à l’envers. D’abord, délimiter un périmètre de jeu sur une petite carte. Placez le trésor à un endroit et déroulez les énigmes que le ou les groupes de bambins devront résoudre au fur et à mesure. Dans les boutiques spécialisées dans les articles de fête pour enfants, vous trouverez de nombreux jouets pour les déguiser durant la chasse comme des sabres de pirates ou des masques par exemple.

Les olympiades

Pour les petits sportifs à partir de 6-7 ans, vous pouvez commencer à organiser de petites épreuves sportives. Mais attention, il ne s’agit pas ici de réaliser des performances, mais de s’amuser avant tout. Les épreuves doivent être amusantes et ludiques. Pour cela, certains parents n’hésitent pas à voir les choses en grand et à louer des jeux gonflables qu’ils installent dans le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.