Take a fresh look at your lifestyle.

Trois types de revêtements pour une déco vintage

0

Depuis quelques mois déjà, le style ancien revient à la mode sous toutes ses formes. Lassés des styles de décoration ultra modernes, sans personnalité et surtout sans chaleur, nous recherchons le charme de l’ancien pour redonner de la vie à nos intérieurs. Le revêtement du sol contribue à installer cette ambiance si particulière. Voici le top trois des matériaux à installer dans sa maison.

Les carreaux de ciment

Vous voulez une décoration dans le style factory en retrouvant l’ambiance des anciennes usines du début du 20e siècle. C’est le moment de retrouver le charme des carreaux de ciment. Il y a ceux qui les préfèrent à l’ancienne, avec une peinture en forme de rosace et d’autres qui reviennent au bon vieux damier noir et blanc. Ceux qui voudront dépoussiérer le style industriel rechercheront des motifs plus modernes et des couleurs plus actuelles, voire des sols en trompe-l’œil.

Du parquet massif

Retrouver le charme d’une maison de campagne ou les lettres de noblesse d’un appartement bourgeois, c’est ce que souhaitent les amateurs de bois. Le parquet massif offre cette qualité et ce charme que l’on recherche dans le style rustique ou celui du 19e siècle. C’est pour cette raison que beaucoup choisissent d’investir dans des lames de bois massif. Le point et la finition seront plus ou moins travaillés selon que l’on souhaite retrouver une ambiance de ville ou de campagne.

De la tomette

Imaginez une maison de village, celle de notre enfance, une cuisine qui sent bon la tarte aux fruits et la confiture. Beaucoup de personnes cherchent à retrouver cette ambiance de maison de campagne très rustique avec ses tomettes irrégulières. On en retrouve de plus en plus dans les magasins spécialisés dans mes revêtements de sol. On peut désormais varier les couleurs pour donner un effet très moderne, ou récupérer des tomettes d’époque pour garder tout le charme de l’ancien. L’avantage de ce type de sol, c’est que son entretien est assez facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.