Take a fresh look at your lifestyle.

Trouvez votre résidence étudiante à Angers

0

Pourquoi choisir de vivre dans une résidence étudiante et comment s’y sentir bien ? Les résidences étudiantes ont la côte tant auprès des étudiants, qui vivent en plein cœur de leur vie universitaire, qu’auprès des parents qui sentent leurs grands enfants en sécurité. Focus sur la résidence étudiante à Angers.

Les avantages de la résidence étudiante

Qu’ils soient fraîchement arrivés dans une ville ou non, les étudiants privilégient des logements stratégiquement situés. Un étudiant va privilégier une résidence avant tout parce qu'elle est bien placée : près des lieux d’études et des commerces, bien desservie par les transports et au cœur de ce qui fait la vie étudiante du quotidien. Si son emplacement est trop isolé, elle ne correspondra pas aux besoins des étudiants. Souvent, un gestionnaire est présent dans toutes les résidences. Interlocuteur privilégié, il accompagne les locataires dans leurs démarches administratives, comme la demande d’aides au logement par exemple, la souscription d’assurances ou encore la découverte du quartier. 

S’il n’est qu’un point fort à retenir, il s’agirait d’avoir à porter de main une vie collective au sein de la résidence étudiante tout en conservant son intimité dans son appartement. Des pots d’accueil  et autres soirées sont souvent organisés au début d’année universitaire mais aussi tout au long de l’année.

38000 étudiants Angevins

Angers est une ville agréable qui sait accueillir et prendre soin de ses quelques 38000 étudiants. Universités et grandes écoles de renom mais aussi résidences universitaires se mêlent à un cadre de vie calme mais non moins festif. Du côté de la municipalité, tout est fait pour mettre à l’aise les nouveaux étudiants. La ville va jusqu’à proposer à ses chers étudiants de profiter gratuitement de mobilité douce et durable. En effet,  tous les étudiants résidant à Angers ont droit à un vélo en libre service toute l’année. C’est bien mais encore faut-il le savoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.