Take a fresh look at your lifestyle.

Un comparateur qui vous aide à choisir votre contrat d’assurance

0

Qu’il s’agisse d’une location, d’un achat ou d’une colocation entre amis, il est toujours très important de bien assurer votre logement. En effet, c’est ce qui vous permettra de garantir l’ensemble de votre patrimoine si vous êtes propriétaires et de votre mobilier si toutefois, vous êtes locataires. Et d’un contrat à un autre, l’ensemble des garanties peuvent changer ainsi que les plafonds d’indemnisation et les franchises appliquées en cas de sinistre. Heureusement, en ligne, certains professionnels se sont spécialisés dans la comparaison des polices d’assurance afin que vous puissiez être guidés pas à pas dans votre choix. 

Les points importants à vérifier lors de la souscription à un contrat d’assurance 

L’un des premiers points importants à vérifier lors de la souscription à un contrat d’assurance, c’est le nombre de pièces déclarées ainsi que le nombre de mètres carré. En effet, en cas de sinistre, si l’expert se rend compte que la surface couverte est bien plus grande que celle déclarée dans le contrat, alors il appliquera une règle proportionnelle qui impactera d’autant l’indemnisation. Par ailleurs, il faudra être également vigilant au capital mobilier souscrit. D’ordinaire, on a tendance à choisir le premier seuil d’indemnisation qui tourne autour de 10 000 €. Or, en cas de sinistre, et si vous n’avez pas augmenté le plafond, vous ne serez indemniser que de cette somme, ce qui vous fera perdre, au final, beaucoup d’argent. 

Le plafond des garanties des contrats d’assurance 

Autre donnée à prendre en considération lors de la souscription à un contrat d’assurance, c’est le plafond des garanties. Comme expliqué plus haut, pour le capital mobilier, ce dernier n’excédera pas celui auquel vous avez souscrit lors de l’ouverture du contrat. Par ailleurs, le montant des garanties pour vos aménagements extérieurs sont rarement pris en charge par les contrats d’assurance mais cela peut valoir le coup, surtout si vous possédez une piscine et des aménagements de jardins. Quoi qu’il en soit, pour toutes demandes ou précisions, des professionnels se sont déjà penchés sur la question et vous proposent un comparateur de polices d’assurance détaillé et très précis sous forme d’articles, facilement consultables d’un simple clic et qui vous permettra d’opter pour le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.