Take a fresh look at your lifestyle.

Un logiciel espion a été identifié sur les iPhone

0

Auparavant, l’espionnage était surtout effectué avec une bonne paire de jumelles, mais désormais les outils sont beaucoup plus performants. Les victimes ne peuvent pas se rendre compte qu’elles sont la cible d’une telle attaque. Cela est surtout expliqué par la recrudescence de ces outils technologiques. 

Les logiciels espion ont désormais remplacé les classiques jumelles d’antan

Il suffit d’un logiciel espion installé sur votre mobile pour que votre vie privée soit pratiquement observée sur toutes les coutures. Il y a quelques décennies lorsque la technologie n’était pas au rendez-vous, les bonnes vieilles méthodes étaient utilisées. C’était le cas pour les jumelles ou encore les filatures, mais désormais le Web reste le meilleur outil. Il n’est donc pas surprenant de constater une multiplication de ces appareils susceptibles de vous espionner. 

Les iPad et les iPhone ont été la cible des faits d’espionnage 

Les iPhone ne sont pas mis de côté puisqu’ils sont largement utilisés par les personnes malveillantes. Ces dernières avaient donc déployé un logiciel en mesure d’utiliser plusieurs failles de ce Smartphone. La firme de Cupertino a rapidement développé une solution en mesure de répondre aux attentes de chacun avec notamment un correctif. Les propriétaires d’iPad et d’iPhone ont été invités à procéder à une mise à jour dans les plus brefs délais en passant par Internet. En corrigeant bien sûr les failles, les tentatives d’espionnage ne pouvaient plus avoir lieu. 

Les logiciels dédiés à l'espionnage se multiplient notamment sur la toile 

De nombreux Smartphones ont donc été la cible de ce système, mais ce n’est pas la première fois qu’une telle actualité est dévoilée. En effet, les logiciels compatibles sont disponibles sur la toile, il suffit de les télécharger et de les installer sur les mobiles de votre choix. Ces derniers sont ainsi surveillés et il est possible de dérober toutes les informations personnelles présentes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.