Take a fresh look at your lifestyle.

Un potager à l’intérieur de votre logement est possible

0

Vous pensez qu’il faut sans doute un extérieur conséquent pour réussir à obtenir des fruits et des légumes. Il existe pourtant des enseignes très sympathiques qui vous permettent de découvrir les avantages d’une culture hydroponique. Cette dernière est donc idéale pour votre logement et vous ne devez pas avoir de connaissances spécifiques. Il suffit de vous rapprocher d’une boutique, elle pourra vous proposer tout le matériel dont vous avez besoin pour que cette culture indoor soit possible.

Comment obtenir un potager à la maison ?

Vous devez acheter une jardinière ou un pot de la grandeur que vous souhaitez, la dimension dépend forcément de la place disponible dans votre salon ou votre cuisine. Vous pouvez ainsi apporter un peu de verdure à votre décoration qui sera ainsi proche de la nature. Il est préférable d’avoir des conditions particulières notamment pour les tomates qui apprécient la chaleur. Vous pouvez alors installer votre pied à proximité d’une baie vitrée pour que les feuilles puissent être gorgées de soleil et vous serez en mesure de récolter très rapidement ces tomates. Tous les légumes ne sont pas compatibles, c’est le cas des courgettes ou des carottes puisqu’il faut une place. Vous pourrez toutefois planter des herbes aromatiques et de petits légumes comme de la salade et même des radis.

Un peu d’engrais et vérifiez l’humidité

Pour que la pousse soit celle escomptée, il peut être judicieux d’opter pour de l’engrais naturel que vous trouverez sur Internet ou dans une jardinerie. Si vous avez des enfants et des animaux domestiques, il est préférable d’oublier les substances chimiques. La culture biologique sera nettement plus intéressante même pour votre santé. Vous pouvez également ajouter un peu de fleurs dans vos jardinières pour apporter de la couleur. Les potagers sont donc compatibles avec l’intérieur de votre demeure et vous pourrez déguster de délicieux légumes ainsi que des fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.