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Une belle publicité pour le cinéma

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Faire de la publicité pour une marque ou pour une collection de produits est aujourd’hui très simple. Il existe tant de moyens à la disposition des entreprises qui souhaitent se mettre en avant aujourd’hui que cela paraît presque un jeu d’enfant que de publier une communication. Si le web a ouvert des perspectives nouvelles voire novatrices ces dernières années, on est encore loin d’avoir tout vu, ne serait-ce que grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning qui sont aujourd’hui en pleine expansion. De nos grands écrans de cinéma à nos petits écrans de smartphones, il y a pourtant certaines contraintes à respecter, qui sont spécifiques à chaque canal de communication.

Comment faire un film publicitaire pour le cinéma ?

Quand on souhaite diffuser un film publicitaire dans les cinémas, il ne faut pas simplement tourner des séquences, les éditer, les monter et faire la post-production. Il est aussi nécessaire de respecter l’encodage DCP pour le cinéma. C’est un peu comme si l’on voulait faire un site web mais que l’on tentait de reproduire en HTML des mises en page réalisées sur un logiciel dédié à la création de publicités dédiées à être diffusées dans la presse écrite. Or on sait bien que pour un magazine il est possible de faire certaines choses, mais qu’il faut les retranscrire dans un langage différent si on les destine aussi aux réseaux sociaux.

Les formats publicitaires et leurs contraintes

Désormais il est de bon ton de tester différentes manières de communiquer autour de sa marque et des produits ou services que l’on commercialise. On peut acheter un encart de publicité sur les plus grands réseaux sociaux, payer pour être présent sur les moteurs de recherche en fonction de telle ou telle requête saisie par les internautes, employer un community manager pour faire de la promotion, engager un spécialiste du référencement naturel… Ou bien on peut aussi plus simplement comme avant s’afficher dans les quotidiens papier ou faire parler de soi à la radio ou à la télévision.

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