Take a fresh look at your lifestyle.

Une envie de fruits de mer ? Découvrez nos adresses dans la région de Cabourg !

0

Avec ses falaises majestueuses, ses villages authentiques et ses stations balnéaires huppées, la Normandie est une destination week-end très prisée des parisiens. Située à proximité immédiate de la capitale, la côte normande offre ses charmes à qui veut bien la découvrir, et risquer les aléas climatiques qui lui sont propres. Et bien sûr, pour pimenter un séjour en amoureux ou entre amis, une découverte du terroir local s’impose forcément. Comme dans toutes les régions tournées vers l’océan, la Normandie offre en la matière un grand choix de produits de la mer. Voici donc quelques astuces pour en profiter pleinement.

Commander son plateau de fruits de mer à emporter, c’est possible

Pour peu que vous ayez décidé d’aller passer le week-end du côté de Cabourg, et qu’il fasse beau et chaud, vous aurez probablement envie de rester flâner sur la plage un peu plus longtemps qu’en temps normal. Oui, mais voilà, comment faire lorsque la faim commence à tirailler l’estomac ? Un bon plan consiste à réserver un plateau de fruits de mer à emporter, que l’on aura ainsi le loisir de déguster où l’on veut. Cela peut représenter une excellente façon de s’offrir un pique-nique de haute volée sur le sable fin de la plage.

S’enfoncer dans l’arrière-pays pour profiter du terroir normand

Une autre façon de profiter pleinement du potentiel gastronomique de la Normandie peut être de s’éloigner des endroits touristiques de la côte, pour s’enfoncer dans l’arrière-pays normand. En cherchant bien, on trouvera dans les villages qui parsèment le bocage des petits restaurants qui, sans payer de mine, vous offriront des plats à base de fruits de mer dont vous vous souviendrez. En effet, la région de Cabourg ne manque pas de bonnes adresses en la matière, qu’il faudra parfois aller dénicher là où l’on ne s’y attend pas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.