Take a fresh look at your lifestyle.

Une planche à découper en bois d’érable est plus hygiénique

Le bois d'érable propose des caractéristiques bien particulières comme la durabilité, le pouvoir d'éliminer les bactéries. Les planches fabriquées à base d'autres matériaux emmagasinent les sources de contaminations alimentaires. 

Le bois blanc d'érable est le seul à offrir des propriétés antibactériennes

Selon la législation européenne, il vaudrait mieux éviter les planches de bois ou celles en plastique, ces dernières contiendraient du plomb, du cadmium, des phtalates qui contamineraient la nourriture et de ce fait finiraient dans notre estomac. Ces planches à force d'être utilisées au quotidien sont striées. C'est dans les rainures que prolifèrent les microbes. La planche à découper en bois d'érable reste une solution pour cuisiner en toute sécurité.

La planche en bois doit faire preuve d'une hygiène irréprochable

Pour découper les fruits, les légumes, la planche à découper est idéale. Cet outil polyvalent est conçu dans divers matériaux, dont le bois, le plastique, le marbre. Le bois d'érable est naturellement antibactérien, il est également très souple et résistant. Cette planche permet aussi de préserver le tranchant des couteaux. Il s'agit sans doute du produit emblématique du Canada, car il est écologique, non toxique, voire recyclable. De ce fait, il possède de nombreuses qualités sans entacher vos finances, le prix d'achat est généralement abordable.

La planche à découper demande un maximum d'entretien

Destinée tout autant pour les professionnels qu'aux cuisiniers occasionnels, la planche en bois d'érable vous permettra de réaliser des découpes parfaites alors que ce matériau est incontournable. Elle est facile à nettoyer avec de l'eau tiède savonneuse, mais le séchage se fait à l'air libre. Un entretien avec de l'huile minérale sera lui parfaire sa robustesse ainsi que sa longévité. La planche en bois d'érable est bien sûr un investissement dédié au haut de gamme. Elle vous procurera efficacité, hygiène et protection contre les bactéries. Après tout, la santé n'a pas ce prix.

Les commentaires sont fermés.