Take a fresh look at your lifestyle.

Vacances 2017 : Les Français préfèrent partir plus souvent, mais moins longtemps

0

Au fil des années, le comportement des Français a largement évolué. Si auparavant, ils avaient tendance à voyager sur une durée beaucoup plus longue, ce n’est désormais plus le cas. Les séjours sont donc courts, mais réguliers.

La durée des vacances est écourtée

Les Français avaient l’habitude de prendre pratiquement 4, voire 5 semaines de vacances en été afin de casser leur rythme et de recharger leurs batteries vidées par une année éreintante. Toutefois, la perte du pouvoir d’achat a eu un impact relativement important puisqu’ils ont été contraints de revoir leur mode opératoire pour jouir de ces séjours tout en réduisant les dépenses. Par conséquent, ils ont cherché des solutions pour partir au soleil ou à la montagne en économisant un maximum d’argent. C’est de cette manière qu’ils ont découvert un concept révolutionnaire.

Les Français préfèrent programmer plusieurs week-ends dans l’année au lieu d’un mois de vacances

De plus, ce fonctionnement porte largement ses fruits, car il vous permet de chasser les tensions régulièrement. Si auparavant, vous rechargiez vos batteries une seule fois dans l’année, vous pouvez opter pour une fréquence beaucoup plus importante. Selon les résultats d’une récente étude, les Français ont donc le loisir de partir en week-end avec faistavalise.fr, mais il est inutile de réaliser une multitude de kilomètres pour se ressourcer. Certains préfèrent une destination proche en France qu’il est très facile de rejoindre en avion ou en voiture après 2 ou 3 heures de patience. D’autres choisissent pour leurs congés des villes européennes qui invitent au dépaysement comme Barcelone, Rome ou encore Berlin.

De nombreuses destinations européennes sont compatibles avec ces congés réguliers

De ce fait, les Français partent plus souvent tout en économisant de l’argent puisqu’ils scrutent dans le moindre détail tous les bons plans susceptibles d’améliorer leur existence. Trois jours de vacances sont donc réjouissants pour le moral et surtout vous multipliez les expériences. Généralement, pour un séjour relativement long de plusieurs semaines, une certaine monotonie s’installe et devient pratiquement nuisible. Avec ces séjours plus courts, mais fréquents, vous bénéficiez de tous les avantages de ces départs que vous souhaitiez les concrétiser en solitaire, en amoureux ou avec votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.