Take a fresh look at your lifestyle.

Vacances : où vont les Européens cet hiver ?

Les vacances de Noël arrivent ça y est ! Pendant cette période dédiée aux retrouvailles en famille, certaines d'entre elles aiment se réunir dans la maison familiale tandis que d'autres n'hésitent pas à changer de paysage. Partir en vacances à ce moment de l'année permet de décompresser pile entre la rentrée et les vacances d'été. Quid des destinations préférées pour cette année, plutôt soleil ou lieux froids et enneigés ?

Des vacances au ski bien sûr !

Plus que quelques semaines à attendre pour partir en vacances pour les plus chanceux d'entre nous. Certains ont déjà prévu le coup depuis des semaines voire des mois ce qui nous permet aujourd'hui de connaître les destinations choisies par les Européens mais aussi leurs préférences.

Forcément, qui dit vacances de Noël dit séjour au ski (pourvu qu'il y ait de la neige !). L'atmosphère d'une station de ski, les descentes des pistes et les belles photos souvenir à imprimer qu'il est possible de faire sont autant de raisons d'être attiré par ces séjours. Pour ce type de vacances, la destination qui arrive en tête est la France pour les Européens. L'Hexagone grille la priorité à l'Italie et l'Autriche.

À signaler également que les plates-formes de location entre particuliers type Airbnb fonctionnent très bien. Les recherches liées aux vacances au ski passant par ce type de site auraient augmenté de près de 45% sur Google face à l'année dernière.

D'autres optent pour le soleil et notamment la Tunisie

Les Européens voulant et pouvant partir en vacances ne choisissent pas tous des vacances au ski. Heureusement d'ailleurs sinon la fréquentation des stations françaises exploserait. Certains optent aussi pour le soleil et le pays qui arrive en tête pour le moment est la Tunisie devant le Portugal, l'Espagne ou encore l'Italie. Pour les destinations encore plus lointaines, nous retrouvons la Thaïlande et même Cuba.

Les commentaires sont fermés.