Take a fresh look at your lifestyle.

Comment vendre au marché aux puces

 

Les marchés aux puces sont un endroit idéal pour vendre des objets usés utiles. Cette entreprise de week-end ou mensuelle de semaine offre la possibilité de vendre des biens, soit à partir de votre propre grenier privé ou des biens venant de grossistes et que vous pouvez obtenir à moindre prix. Si vous suivez ces étapes, vous pouvez vendre à des marchés aux puces et réaliser un profit.

Faites votre inventaire

Décidez des articles que vous désirez vendre, puis faites-en l’inventaire. Les articles les plus rentables sur les marchés aux puces sont les vêtements, les livres, les pièces d’automobiles, les outils et les bijoux. Sélectionnez les éléments que vous pouvez obtenir au moindre prix pour que vous puissiez tirer le meilleur profit sur le marché. Si vous comptez déballer au marché au puces de Clignancourt à Paris n’hésiter pas à contacter des entreprises qui font des débarras Paris. En effet, beaucoup de ces entreprises disposent d’énormément de bric à brac. Vous pourrez même les obtenir gratuitement ou en échange de quelques sous.

Contactez le marché aux puces.

Une fois que vous savez ce que vous avez à vendre vous devez décider où le vendre. Feuilletez les journaux locaux pour trouver les marchés aux puces dans votre région. Ensuite, contactez le marché aux puces pour obtenir des instructions sur la façon de s’inscrire et vendre à ce marché. Demandez à savoir les frais de location de stand et toutes les possibilités de publicité.

Remplissez et présentez une bonne licence et de la documentation

Remplissez les documents requis pour vendre au marché aux puces. S’il existe une licence pour vendre des articles dans ce domaine, assurez-vous que vous avez tous vos papiers en ordre.

Attribuez des prix raisonnables à vos objets

L’un des moyens les plus faciles pour réaliser un bénéfice au marché aux puces est de vendre les objets avec d’énormes réductions. Par exemple, proposer des vêtements à moins de cinq euros est un excellent marché que les acheteurs ne sont pas susceptibles de laisser passer. Vendez vos objets avec une grande réduction et indiquez clairement leur prix sur  une étiquette sur chaque objet. Si vous voulez marchander, vous pouvez indiquer des prix un peu élevés, mais soyez conscients du fait que certains acheteurs ne sont pas intéressés par le marchandage, surtout si la concurrence offre un meilleur marché.

Faites de la publicité

Sur de grands marchés aux puces, plusieurs stands offrent le même type de biens à la vente. Afin d’attirer les acheteurs sur votre stand, assurez-vous que vous signalez bien vos objets et placez vos produits en évidence de sorte qu’ils attirent les acheteurs.


Installez et vendez

Arrivez tôt le jour de marché, de sorte que vous puissiez organisez vos tables et vos objets en vente. Gardez le sourire sur votre visage et soyez prêt à sortir et à vous mêler aux gens pendant que vous vendez vos produits. Dans tout bon plan de vente, le vendeur doit sort et communiquer avec les clients. Même au marché aux puces, vous devez être prêt à sortir de derrière le comptoir et parler aux gens. Vendez votre personnalité en même temps que vos biens et vous rentrerez chez vous avec du cash à chaque fois.

Il est possible de vendre au marché aux puces et de réaliser un profit. Même si vous n’êtes pas prêt à quitter votre emploi, en planifiant bien et en travaillant durement vous pouvez vous arrondir vos fins de mois avec le marché aux puces.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.