Take a fresh look at your lifestyle.

Visiter Bastia en voiture est bien plus pratique…

0

En Haute-Corse se dresse Bastia, classée ville d’art et d’histoire en raison de son patrimoine culturel impressionnant. Elle est vivante et en mouvement permanent grâce à son port de commerce très actif, tout comme son port touristique. C’est par ce dernier que transitent de nombreux voyageurs en quête d’une escale dépaysante. En effet, vous ne manquerez pas de distractions en décidant de séjourner quelques temps à Bastia.

Une ville colorée et authentique

Les murs de la ville sont chargés d’histoire, qui transpire par tous les monuments présents dans les différentes ruelles. Le palais des gouverneurs de Bastia, par exemple, est un lieu incontournable qu’il faut absolument visiter. Bâti en 1380, c’est lui qui donna par la suite son nom à la ville telle que vous la voyez aujourd’hui. Prenez tout de même le temps de flâner dans le petit jardin qui est accolé à ce moment haut en couleurs.

S’il y a un endroit qu’il ne faut pas manquer, c’est bien le quartier du Vieux-Port ! Il regorge de commerces et de petits restaurants qui proposent des plats frais et typiques de la région. Avec un peu de chance, vous disposerez même d’une vue sur le port depuis une terrasse. Par la suite, vous pourrez aller visiter l’église Saint-Jean, à quelques pas seulement.

La citadelle de Bastia est également un lieu symbolique pour la ville. En montant sur les remparts et fortifications, vous pourrez observer tous les alentours. Si vous êtes en quête de découvertes historiques et culturelles, ne manquez pas de vous rendre au musée ethnographique de la ville après avoir choisi votre voiture de location à Bastia.

La détente est toujours au rendez-vous dans la ville de Bastia, qui compte de nombreuses plages. Celle d’Arinella est réputée auprès des amateurs de sports nautiques qui pourront s’en donner à cœur joie. Pour déambuler un peu dans un cadre bucolique, les jardins Romieux sont idéaux.

Des alentours riches en surprises

Si vous avez une voiture ou que vous en avez loué une, pourquoi ne pas parcourir quelques kilomètres à la recherche de paysages authentiques et dépaysants? Pour partir à la découverte de la faune et de la flore locales, la randonnée est une activité de choix. De nombreux points de départ sont accessibles depuis le village de Furiani par exemple. Celui-ci offre par ailleurs une vue sublime sur le l’étang de Biguglia. Les chemins de randonnées au coeur de la réserve naturelle du même nom sont accessibles aux randonneurs amateurs comme aux habitués, mais aussi, pour certains aux voyageurs équipés d’un VTT.

En vous promenant dans cette réserve, vous aurez l’opportunité d’observer de nombreux vestiges historiques dans un cadre original, entre mer et montagne. C’est bien là une particularité de la région qui entoure Bastia : il est possible de changer totalement d’environnement en parcourant seulement quelques kilomètres.

Les amateurs d’activités sportives pourront au choix pratiquer l’escalade ou encore la via ferrata sur les falaises qui entourent la ville de Bastia. Un golf est également présent près de la plage de la Marana, également réputée auprès des sportifs pratiquant la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.