Take a fresh look at your lifestyle.

Que voir lors d’une visite à Lyon ?

Lyon est une des villes les plus attractives pour les investisseurs et les étudiants. Mais elle est également l’une des plus belles villes de France ! Voici cinq choses à faire ou à voir lors d’une visite à Lyon ! ( source : http://visiter-voyager.info/)

Manger dans un bouchon lyonnais

Lyon dispose d’une richesse culinaire inégalable en France. De nombreuses spécialités Lyonnaises existent et de très bons chefs sont présent dans et autour de la capitale des gaules. Je vous recommande d’aller dans le vieux Lyon où vous pourrez trouvé de nombreux bouchons lyonnais. Si vous êtes plus brasserie, vous devriez vous rendre à la Brasserie Georges, maison historique lyonnaise fonée en 1836. De nombreux écrivains et célébrités françaises ont mangés dans cette brasserie. Enfin, le rapport qualité / prix est excellent, vous pourrez manger pour moins de 30 euros par personne si vous ne prenez pas d’alcool.

Faire un tour dans le Parc de la Tête d’Or

Pas loin du centre, au nord-est de la ville de Lyon se trouve l’un des plus beaux parcs d’europe : le parc de la tête d’or. Plus de 117 hectars de verdure, d’animaux et de balades. Vous y trouverez également des coins pour manger, regarder les serres et scultures présentes. Enfin, au centre, un petit lac rempli d’animaux vous y attend.

Faire la fête !

Chaque semaine, de nombreuses fêtes ont lieu. Lyon est l’une des villes les plus actives la nuit de France. Boites de nuits, restaurants, activités… tout y est. Le Festival des Lumières en décembre rassemble plusieurs millions de personne chaque année. Les décorations lumineuses sont magnifiques, une vraie prouesse technique, que des personnes du monde entier viennent admirées.

Sur les quais, près de Bellcour, vous trouverez également de nombreuses péniches proposant des soirées thématisés ou des concerts. Il y en a pour tous les budgets, certains lieux proposent des concerts de musiciens encore peu connus mais bourrés de talent pour moins de 10 euros.

Faire des sorties culturelles

Lyon regorge de musé, d’histoire et de sorties culturelles à faire. Je vous recommande de vous rendre dans les traboules lyonnaise, dans le vieux Lyon. Vous pourrez également profité des musés à tarif réduit (voir gratuit !) si vous avez moins de 25 ans et / ou que vous êtes étudiant. De nombreux guides (parfois bénévoles) vous proposeront de visiter la ville autrement, en vous racontant l’histoire des lieux et toutes les anecdotes qui existent. Vous pourrez également profiter des nombreuses galeries d’art et ventes aux enchères.

Vous l’aurez compris, Lyon est vraiment une ville à visiter.

Les commentaires sont fermés.