Take a fresh look at your lifestyle.

Vos histoires prennent vie grâce à l’auto-édition

Que vous écriviez des thrillers, des romans d'amour, des histoires de sciences fiction et autres, et que vos auteurs favoris soient Maxime Chattam, Danielle Steel, Guillaume Musso, Franck Thilliez ou encore Shakespeare,.., vous connaissez la difficulté de publier un livre. Pour remédier à cette difficulté et faire de votre rêve une réalité, il existe une solution : l'auto-édition.

L'auto-édition fait naître votre histoire

Comme vous le savez, il est assez difficile de trouver un éditeur. Cette démarche peut être semée d'embûches, alors mieux vaut être patient et déterminé. Très peu de personnes se font publier par les maisons d'éditions, car les candidats sont très nombreux. En effet, les professionnels de l'édition reçoivent en moyenne entre 10 et 20 manuscrits quotidiennement, alors la sélection est très féroce. 

Quoiqu'il en soit, pour voir votre manuscrit naître sous forme de livre, vous pouvez miser sur l'auto-édition. Cette solution vous aidera à publier votre roman en version papier grâce à un site en ligne spécialisé dans ce domaine. Ainsi, votre histoire, qui jusqu'à présent dormait dans votre écran d'ordinateur, verra le jour sous forme de livre. Votre rêve deviendra alors réalité, et vous pourrez être fier du travail effectué.

La naissance d'un écrivain

Grâce à cette solution, vous pourrez voir votre livre publié, sans avoir eu recours aux services d'une maison d'édition. D'ailleurs, le domaine de l'auto-édition commence à prendre une certaine ampleur ces derniers temps grâce notamment au développement du numérique et d'internet. En optant pour ce choix, vous vous offrez une liberté que les maisons d'éditions ne vous laissent pas. Que vous soyez un auteur débutant ou confirmé, vous pouvez laisser aller votre imagination et votre création à votre guise. 

Qu'importe le genre de votre écriture – polar, essai, fantasy, bande dessinée et autres – la promotion se fera instantanément ou presque. Vous serez polyvalent et aurez plusieurs missions entre vos mains comme la négociation, le graphisme, le marketing entre autres, afin de maîtriser les différentes étapes de votre publication, et au gré de vos envies. 

Via une plateforme internet dédié à l'édition de livres, vous devrez reverser une partie de vos ventes pour les prestations fournies, bien entendu, mais au moins, votre histoire que vous avez mis tant de temps à finaliser, prendra enfin vie. De plus, vous bénéficiez des propriétés des droits d'auteurs dans sa globalité. Cette solution est vraiment parfaite pour vous faire sortir de l'anonymat, et peut être devenir un auteur à succès, ne sait on jamais !

Les commentaires sont fermés.