Take a fresh look at your lifestyle.

Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier : une banque coopérative bretonne vous soutient

Les banques coopératives sont des établissements bancaires se distinguant des autres banques car elles appartiennent à leurs clients. De cette manière, chaque sociétaire peut contribuer au développement économique local, mais aussi au niveau associatif puisque tous les clients peuvent participer aux décisions. 

La Bretagne met le cap sur les banques coopératives

En Bretagne, les départements du Finistère, des Côtes d'Armor, de la Manche, de la Mayenne, de la Sarthe, de l'Orne et de l'Ile et Vilaine vous offrent la possibilité d'être soutenus par une banque coopérative si vous souhaitez investir dans un projet immobilier.

Que vous soyez jeunes actifs, ou créateurs d'entreprise, la banque vous accueillera et vous accompagnera tout au long de votre projet. 

Que vous achetiez un logement pour y habiter ou pour le mettre en location, vous serez soutenus comme il se doit dans cette région magnifique et touristique. 

Des réductions vous viennent en aide

Si vous faites le choix d'investir dans l'ancien, il vous sera possible de profiter de bien des avantages fiscaux en le rénovant pour le louer. Grâce aux lois en vigueur, notamment la loi Pinel, vous pourrez bénéficier jusqu'à 6000€ de réduction sur vos impôts.

Cependant, il vous faudra respecter certaines règles : les travaux doivent concernés la remise en état général de l'habitation, c'est à dire l'électricité, le gaz, l'isolation, les diagnostics ( plomb… ) et autres. Vous ne pouvez pas profiter de cet avantage fiscal pour fabriquer une extension, par exemple. 

Afin de vous aider dans la recherche de votre bien locatif, la banque vous accompagnera afin de vous garantir le choix d'un logement rentable. En passant par des professionnels, vous obtiendrez des conseils judicieux sur votre investissement. 

Un logement pour en faire profiter vos proches

En achetant un bien immobilier, vous devenez propriétaires et ainsi, votre retraite pourra se préparer assez sereinement. En louant votre bien, vous bénéficierez chaque mois d'une rente, qui complémentera vos revenus. De plus, grâce à cette loi, vous pouvez aussi faire profiter vos enfants ou vos parents de votre logement puisque vous pouvez leur louer.

Cela pourra aider certaines personnes proches de vous, surtout ceux étant dans le besoin. Aujourd'hui, nous savons que pour les jeunes, il est difficile de trouver un logement car les propriétaires veulent s'assurer de leur bonne situation professionnelle, mais malheureusement pour beaucoup d'entre eux, leur condition n'est pas stable

D'ailleurs, il en est de même pour certains retraités, qui vivent dans la précarité, alors vous investirez utile, tout en bénéficiant de certains avantages, qui ne sont pas négligeables. 

Les commentaires sont fermés.