Take a fresh look at your lifestyle.

Le Costa Rica : Un voyage en plein cœur de la nature

Précurseur de l’écotourisme, le Costa Rica est un véritable paradis vert sur terre. Joyau de la nature qui possède une faune et une flore sans nul autre pareil, qu’on soit ou non un amoureux de la nature c’est un véritable régal de s’y rendre.

Pour profiter pleinement des merveilles de ce pays la bonne formule est celle des circuits en groupe. Faire un circuit au Costa Rica avec l’agence Vivatours vous assure en effet de découvrir les multiples facettes de ce pays à la beauté singulière et unique.

Visite du Costa Rica au départ de San José

Ce n’est certes pas à San José qu’il est possible de découvrir toutes les beautés de la nature qui vaut sa réputation au Costa Rica, mais comme c’est très souvent le cas de nombreux visiteurs débutent leur séjour par cette ville surtout connue pour ses attractions culturelles dont les plus populaires sont cités dans cet article.

La ville abrite toutefois une magnifique réserve de papillons dans un jardin botanique, ce qui donne un bref aperçu des merveilles du pays. Ce petit havre de paix loin des bruits de la ville  foisonne d’une multitude d’espèces à l’instar du Morpho Peleidas aux magnifiques ailes d’un bleu brillant.

Le parc national Arenal, un incontournable d’un voyage au Costa Rica

Arenal

Un circuit au Costa Rica sans passage au parc national Arenal est impensable. Il figure parmi les parcs les plus populaires du pays si ce n’est le plus apprécié en raison notamment du volcan Arenal qui surprend par sa forme conique quasiment parfaite, comme s’il avait été sculpté de mains d’Homme.

La visite du parc au travers de la forêt permet de découvrir de nombreux animaux à l’instar de diverses espèces d’oiseaux colorés, des reptiles et des paresseux se prélassant sur les branches des arbres. La flore n’est pas en reste, de magnifiques plantes et fleurs s’y trouvant.

Le parc national Rincòn de la Vieja, à la découverte des piscines naturelles du Costa Rica

Le parc Rincòn de la Vieja abrite l’un des volcans les plus volumineux du Costa Rica. Il est possible de s’y balader sur 3 sentiers en partant du pied du volcan et donc de l’observer sous différents angles. Durant la balade vous pourrez voir différents animaux comme les singes hurleurs et les coatis.

Ce parc c’est aussi l’occasion de découvrir une merveille cachée de la nature, les piscines naturelles. La température est parfaite dans ces rivières et il est possible de s’y baigner. Vous pouvez aussi faire des bains de boues volcaniques tièdes. Une excellente manière de se détendre après des heures de marche.

Tortuguero, à la rencontre des tortues

Tortuguero_

Tortuguero se situe dans une des zones les plus humides du Costa Rica. Ça reste toutefois un plaisir de s’y rendre. Cette localité doit son nom au fait qu’elle soit un lieu de ponte des tortues. Il est d’ailleurs possible d’en rencontrer sur les plages.

Si les tortues constituent l’attraction principale de ce parc, Tortuguero c’est aussi plus de 200 espèces d’oiseaux, une multitude d’espèces d’arbre, plus d’une cinquantaine de mammifères, des amphibiens dont la grenouille aux yeux rouges et près de 2000 plantes.

Le Costa Rica est un pays à la nature luxuriante, entre plantes, arbres et animaux dont certains ne sont présents nulle part ailleurs à la surface de la terre. Bien préparer votre voyage vous permettra de pleinement profiter de votre séjour. Trouvez toutes les informations nécessaires à ce sujet ici.

Les commentaires sont fermés.