Take a fresh look at your lifestyle.

Voyager aux Etats-Unis quand on est français, est-ce difficile ?

0

Les Etats-Unis font rêver, c’est un fait. Et pour cause, il existe certains lieux sublimes, les opportunités professionnelles sont conséquentes, faire des études là-bas est gratifiant… Les raisons poussant les français à vouloir se rendre aux Etats-Unis sont nombreuses. Que l’on souhaite s’y rendre en tant que touriste, pour y travailler, pour faire des études ou pour rendre visite à de la famille ou des amis, il y a certaines démarches administratives à effectuer afin de pouvoir partir en règle et ne pas se retrouver bloqué à l’aéroport. Suite à la récente élection de Donald Trump en tant que nouveau président des Etats-Unis, les français sont devenus de plus en plus sceptiques. En effet, Donald Trump tient pour responsable, l’Europe et plus précisément la France des attentats et souhaite donc durcir les conditions pour pouvoir se rendre au pays de l’oncle Sam. Mais alors, quelles sont les démarches à faire pour aller aux Etats-Unis ?

Une éligibilité étendue

Concrètement, pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis en toute légalité, il faut obtenir un visa. Toutefois, certains pays faisant partie du Programme d’Exemption de Visa, dont la France fait partie, n’ont pas besoin d’avoir un visa pour aller en Amérique. En revanche, il faut quand même faire une demande de formulaire ESTA. Le formulaire ESTA est une autorisation vous permettant de vous rendre aux Etats-Unis en toute légalité mais aussi en toute sécurité. Mais attention, le formulaire ESTA ne concerne que les séjours ne dépassant pas 90 jours et les séjours qui n’entrent pas dans le cadre des études ou pour aller travailler aux Etats-Unis. En revanche, si c’est simplement pour un court déplacement professionnel, des raisons touristiques, pour rendre visite à de la famille ou pour des raisons médicales, là vous êtes éligible au formulaire ESTA.

Des démarches simplifiées grâce à internet

Grâce à internet, vous avez la possibilité d’effectuer votre demande de formulaire ESTA directement en ligne. Cela vous fera gagner beaucoup de temps puisque vous n’aurez pas besoin de vous déplacer et de faire la queue dans une file d’attente. Vous remplissez simplement le formulaire en ligne, vous fournissez les documents demandés et si tout est en règle, vous recevez votre autorisation ESTA dans un délai maximum de 24 heures. Autrement dit, c’est très rapide. Bien évidemment et comme vous devez vous en douter, pour pouvoir prétendre à l’autorisation ESTA, vous devez au préalable pouvoir montrer que vous possédez bien un billet d’avion aller-retour sinon vous ne pourrez pas faire la demande.

Comme vous l’aurez compris, à l’heure actuelle, il n’est pas très difficile de se rendre aux Etats-Unis. Les intentions de Donal Trump souhaitant durcir les démarches pour venir en Amérique ne sont pas encore d’actualité. Par conséquent, c’est le meilleur moment pour venir visiter certains coins magnifiques. Alors n’attendez plus, faites simplement votre demande en ligne et gagnez du temps sur vos démarches ! Le formulaire ESTA est très simple à remplir mais si vous n’y arrivez pas, sachez que des professionnels peuvent vous y aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.