Take a fresh look at your lifestyle.

Comment voyager au Canada quand on possède la nationalité française ?

0

Vous avez décidé d’aller passer quelques temps de loisirs au Canada ? C’est très bien ! Encore faut-il que vous sachiez qu’avant de partir, vous avez quelques formalités obligatoires à respecter. Depuis le 15 mars 2016, si vous êtes de nationalité française, vous êtes dans l’obligation de faire une demande d’autorisation de voyage électronique pour pouvoir partir dans ce pays. AVE Canada signifiant : autorisation de voyage électronique pour le Canada. Ce n’est rien d’autre qu’une attestation d’autorisation de voyage préalable semblable à l’Esta US. D’ailleurs, AVE Canada se retrouve aussi souvent sous la dénomination de l’Esta Canada.

Comment faire une demande d’autorisation de voyage électronique ?

C’est très simple. Il vous faut tout simplement remplir un formulaire en ligne sur le site avecanada.com. Vous devez y rentrer des informations comme, votre date et lieu de naissance. Toutes les informations concernant votre passeport. Et en dernier, vos coordonnées, tels que votre e-mail et l’adresse de votre résidence actuelle. Il vous suffira d’attendre moins de 24 heures pour obtenir une autorisation. Celle-ci reste valide cinq ans. Faites très attention à ne pas faire d’erreur lors de l’inscription de vos informations sur le formulaire avant de l’envoyer car, vous n’aurez plus aucun moyen de faire des corrections après le paiement.
Enfin, soyez très prudents face aux nombreux sites Internet appartenant à des sociétés proposant des services payants pour obtenir l’attestation AVE Canada. Sachez que le site internet, avecanada.com est le seul site officiel pour la délivrance de l’Esta Canada. Il dépend du ministère de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté du Canada.

Vous venez d’obtenir votre attestation pour voyager au Canada ?

Bravo !  Vous avez maintenant toute une liste de choses à observer. Il vous faut vérifier la date de validité de votre passeport, choisir une date de départ et de retour pour votre vol et une compagnie aérienne pour acheter votre billet d’avion. Avoir assez d’argent par rapport à la durée de votre séjour et faire en sorte de ne pas être malade le jour du départ. Par la suite, renseignez vous des règlements relatifs aux enfant, aux animaux de compagnie, aux bagages pour ce qui est du poids et de la taille. Vérifiez aussi les objets interdits dans les bagages à mains comme les armes blanches (couteaux, outils…) et les liquides (parfums, alcools…). Enfin, vérifiez le temps d’attente aux points de contrôle de sécurité de l’aéroport. Il vous faudra être sur place 3 heures avant l’heure du décollage.

Vous voilà prêts à aller visiter un pays aux paysages magnifiques. La diversité de ses cultures et surtout le dynamisme des grandes villes fait que l’on ne s’y ennuie jamais. Quelle que soit la saison, vous trouverez assez d’activités pour vous satisfaire pendant votre séjour. Les sportifs auront à loisir de faire du kayak sur des rivières entourées d’arbres et de montagnes superbes. Du skidoo sur des routes enneigées, du trekking, du parapente… Vous pourrez aller aussi voir les sites les plus connus comme les chutes du Niagara par exemple.  Il y a aussi la culture avec ces festivals internationaux. Musique de jazz, de cinéma, de théâtre… Vous pourrez découvrir la vie des autochtones et des canadiens aux multiples origines variées. Vous serez très heureux de connaître le savoir-vivre de ce pays qui se trouve en Amérique du nord mais qui n’a rien à voir avec les USA. Avec votre attestation en poche, vous aurez à loisir d’y retourner pendant 5 ans pour profiter de toutes les activités culturelles et physiques que propose ce formidable grand pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.