Take a fresh look at your lifestyle.

Voyager en famille en Charente Maritime

De plus en plus de Français partent en vacances pendant la période estivale pour une durée moyenne de quinze jours. La France est la principale destination de vacances en raison de la diversité des offres de vacances possibles. En effet, la France offre des vacances à la mer, à la montagne ou encore à la campagne, ce qui fait de l’Hexagone l’une des seules destinations touristiques en Europe à proposer une telle diversité, sur une superficie relativement réduite (ce qui permet aux voyagistes de proposer des séjours sous forme de « pack » même sur des durées réduites). En outre, il est possible de privilégier des vacances en camping, en gite ou dans des stations balnéaires. Certains préfèrent des vacances hors des sentiers battus de la Côte d’Azur, surpeuplée pendant les vacances.

Voyager autrement en famille

La Charente-Maritime est un département  en plein essor et qui offre un panel intéressant d’activités. Le tourisme de plein air est très dense, ce qui permet aux familles de trouver un logement tout confort proche des stations balnéaires. Les paysages sont très diversifiés notamment sur l’île d’Oléron. Les enfants pourront se régaler en pratiquant la pêche à pied sur les belles plages de sable fin. La seule précaution à prendre est de se renseigner sur les horaires de la marée pour éviter de se faire des frayeurs. Il s’agit de belles vacances à la mer où l’on pourra ravir les enfants en prévoyant une promenade en bateau pour aller voir de plus près le fameux Fort boyard. Ce sont des vacances réussies pour toute la famille avec des souvenirs garantis. 

Un voyage également culturel pour les plus grands

L’un des attraits de la Charente-Maritime est de proposer des visites culturelles avec la citadelle Vauban ou le Fort Louvois. Les parents pourront également rencontrer les ostréiculteurs pour partager un moment convivial autour de produits locaux hauts en couleur. Cette diversité d’activités permet à tous les membres de la famille de s’y retrouver, et de profiter d’un bon moment. Il est en effet parfois difficile, pour une famille composée de membres d’âges très divers, de trouver des activités qui rassemblent tout le monde.

Les commentaires sont fermés.