Take a fresh look at your lifestyle.

Week-end en amoureux à Mons en Wallonie

0

Pour profiter d'un week-end en amoureux en Belgique, il est préférable d'habiter à quelques heures de cette destination. Dans tous les cas, la Belgique est une très belle adresse pour apporter du romantisme dans votre vie. Ce coin de l'Europe reste un endroit facilement accessible et dépaysant où se trouve de merveilleuses villes comme Mons. Les visites et découvertes sont nombreuses, les rues pavées et les maisons anciennes.

Petit programme en tête-à-tête

Afin d'organiser votre séjour à Mons au mieux, vous devez tout d'abord choisir quel quartier privilégié pour y passer la nuit, et si un conseil est bon à prendre, rester à proximité de la Grand Place vous offre la possibilité de nombreuses balades pédestres afin de laisser la voiture de côté un petit moment. De plus, les hôtels dans ses environs sont très typiques, souvent installés dans la vieille pierre ce qui rajoute au charme et à l'authenticité de la ville. Certains hôtels proposent même certaines prestations offrant plus de magie à votre séjour, vous pouvez par exemple demander à ce que l'on vous installe une bouteille de champagne dans votre chambre ou profiter d'une vue imprenable sur la ville pour émerveiller votre conjoint. 

En ce qui concerne les petites pauses que vous effectuerez dans la journée, de nombreux bars et restaurants se trouveront à proximité. Pour être sûr de profiter d'un repas convivial, d'un accueil chaleureux, d'une gastronomie fine et succulente tout en profitant d'un très bon rapport qualité/prix, le restaurant l'Art des Mets à Mons est l'adresse à retenir.

Des visites et des découvertes

Chef-lieu de la Province de Hainault, Mons est riche en découvertes. Vous pourrez sillonner les plus belles rues de la ville en calèche avec l'élu(e) de votre cœur, la Grand Place, les portes de l'hôtel de ville, le jardin du Mayeur sont des endroits à visiter. Le parc du château, la collégiale et le beffroi constituent le patrimoine de la ville, des dizaines de musées vous ouvrent leurs portes, et pour les amateurs de shopping, le centre de la ville est immanquable, il est dynamique et ne manque pas de surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.