Take a fresh look at your lifestyle.

Zelda : Breath of the Wild : Test du premier jeu de la Nintendo Switch

0

Depuis longtemps les fans l’attendent, les aventures de Link dans l’univers de Zelda reviennent, et quel bonheur !

Un espace de jeu record ! 360 kilomètres carrés d’exploration

Le nouvel opus de la saga The Legend of Zelda réjouit bon nombre de joueurs, d’une part grâce à la richesse de l’aventure, et d’autre part avec la mise en place d’un espace de jeu record, puisque vous pouvez vous balader sur une étendue de près de 360 kilomètres carrés ! C’est beaucoup plus que sur le célèbre GTA V et Skyrim. Le monde d’Hyrule a vu son paysage s’étendre de manière impressionnante, permettant d’explorer des horizons bien différents et d’ouvrir les possibilités en termes de jeu. Les plus explorateurs d’entre vous devraient être comblés. D’autant plus que les graphismes sont d’une qualité très réussie et que Zelda : Breath of the Wild dispose de paysages vraiment somptueux !

Tout est accessible grâce aux compétences de Link et du gameplay. En effet, le personnage peut nager, voler (ou plutôt planer dans les airs), escalader les montagnes et même construire des ponts en abattant des arbres. C’est donc un réel sentiment de liberté qui se dégage du royaume de la princesse Zelda.

Les premiers pas sur Zelda : Breath of the Wild

Ce nouvel opus, est toujours aussi fidèle à la saga qui a su nous transporter depuis notre plus belle enfance. Un système de quête a été mis en place à la façon « The Witcher III », et l’histoire est tout aussi passionnante !

Dès le commencement du jeu, comme à son habitude, Link se réveille dans une grotte qu’il ne connait pas. Perdu, le personnage emblématique de la saga Zelda découvre deux coffres grâce auxquels il va pouvoir s’équiper un minimum et s’emparer d’une tablette qui est la modélisation de la Switch dans le jeu. Cette dernière va permettre à Link de déverrouiller la porte, qui va donner accès à la vaste étendue. Vous découvrez alors des paysages magnifiques composés de montagnes et de forêts. Cependant, vous ne verrez aucune trace de vie à l’horizon, et la caméra se focalise sur un édifice religieux délabré. Vous décidez alors de vous rendre là-bas, jusqu’au moment où vous rencontrez un vieil homme posté au coin du feu. Ce dernier nous servira de guide pour débuter le jeu. Pour le reste, je vous laisse découvrir l’aventure vous-même, afin de ne pas vous spoiler.

Quoiqu’il en soit, les nouvelles aventures de Zelda s’annonce être palpitantes, et le monde ouvert regorge de trésors, de surprises, et d’innombrables quêtes secondaires vous attendent. Si vous voulez un conseil : Testez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.